Premier de Ligue 1 avec sept points d’avance sur l’OM, le PSG n’est pas encore champion. Il reste dix journées de championnat et le club de la capitale va enchaîner trois gros matchs. Christophe Galtier reste tout de même serein, il a rappelé en conférence de presse qu’il ne fallait « pas tomber dans la facilité ».
A dix journées de la fin du championnat, le PSG est toujours leader de Ligue 1 avec sept points d’avance sur l’OM. Un matelas confortable, même si Paris n’est plus aussi souverain que les années précédentes. Battu deux fois par le Stade Rennais mais aussi par le RC Lens et l’AS Monaco, le club de la capitale galère contre les gros. Le choc face à l’OL dimanche soir sera un nouvel indicateur dans la saison du PSG, surtout qu’il sera suivi de sommets contre Lens et Nice.
L’OM peut encore y croire
Derrière, l’OM a sept points de retard. Même si le club olympien se concentre surtout sur sa qualification en Ligue des Champions, les nombreuses contre-performances du PSG poussent forcément Marseille à regarder au-dessus. Malgré la pression qui est mise sur son dos, Christophe Galtier reste serein.
Transferts - PSG : Mbappé est réclamé à l’étranger https://t.co/BofJc7Iopa pic.twitter.com/VpmWRWqYfW
— le10sport (@le10sport) March 31, 2023
«Il ne faut pas tomber dans la facilité»
« J'ai beaucoup de détermination et de lucidité. Est-ce que le titre va se jouer lors des trois prochains matchs ? Il faut garder un écart conséquent, peut-être plus. Il ne faut pas tomber dans la facilité en se disant qu'on a sept points d'avance. Il faut garder l'envie de gagner des matchs, pour gagner encore un nouveau titre. Quand on regarde le calendrier, derrière ces trois matchs, on va jouer des équipes qui se battent contre le maintien et c'est toujours difficile. Il y aura beaucoup d'enjeux pour les uns et les autres », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Cela commence par une victoire dimanche soir contre l’OL.