Menacé par l'OM, le PSG dénonce une malédiction
Amadou Diawara

Défait face au FC Lorient, le PSG a perdu des points précieux dans la course pour le titre en Ligue 1. Alors que l'OM est désormais à cinq points, Christophe Galtier a tenté d'expliquer la mauvaise passe de son équipe. Selon le coach du PSG, le club parisien est à la peine à cause de la pluie de blessures au sein de son effectif. 

Lors de la dernière journée de championnat, le PSG a réalisé une très mauvaise opération. Opposé au FC Lorient dans son antre - le Parc des Princes - le club de la capitale s'est incliné à la surprise générale. Alors qu'Achraf Hakimi a été expulsé dès la 20ème minute de jeu, Christophe Galtier n'a pas trouvé la solution pour éviter la défaite de son équipe (1-3). Et malheureusement pour le PSG, l'OM a fait le job quelques heures plus tard face à l'AJ Auxerre

Le PSG craint l'OM et le RC Lens en L1 

En difficulté au Vélodrome depuis le début de saison, l'OM a réussi à conjurer le sort ce dimanche soir. Alors que l'AJ Auxerre se déplaçait sur sa pelouse, le club emmené par IgorTudor a renversé la rencontre, et ce, après avoir été mené 1-0. Vainqueur (2-1) face aux Bourguignons, l'OM est revenu à cinq points du PSG, qui n'a plus le droit à l'erreur en Ligue 1. 

«Les défaites sont liées à des blessures, à la fatigue»

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier a analysé les problèmes de son équipe. A en croire le technicien du PSG, la bande à Kylian Mbappé souffre de son hécatombe. « On a un deuxième (l'OM) et un troisième (le RC Lens) qui ont beaucoup de points et sont sur une bonne dynamique. Les défaites que nous avons subies ne sont pas liées à un relâchement, mais à des blessures, à la fatigue de cette saison singulière. Dans ces cas-là, il faut être unis, libérer la parole et faire en sorte que tout le monde se batte dans un même objectif : être champion », a jugé Christophe Galtier.

Articles liés