Depuis la dernière demi-heure de jeu face à Newcastle, Luis Enrique fait jouer Kylian Mbappé à la pointe de son attaque. Selon Jérôme Rothen, le coach du PSG doit continuer à placer son numéro 7 au centre de son attaque. A en croire l'ancien milieu gauche du PSG, Kylian Mbappé est plus à l'aise lorsqu'il part de l'axe.
Alors que le PSG était mené 0-1 face à Newcastle,Luis Enrique a décidé de changer ses plans. En effet, le coach parisien a fait sortir Randal Kolo Muani à la 62ème minute, et ce, pour le remplacer par Bradley Barcola. Ce dernier a donc pris le couloir gauche, occupé précédemment par Kylian Mbappé, qui s'est recentré. Et lors du duel face au Havre, Luis Enrique a placé directement son numéro 7 en pointe. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont donc restés sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.
PSG : Un pote de Verratti tente de faire capoter un transfert XXL https://t.co/K8cSVn99n8 pic.twitter.com/tS1dTUQ0B7
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
«Kylian Mbappé doit partir de l'axe»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jérôme Rothen a conseillé à Luis Enrique de continuer à faire jouer Kylian Mbappé en tant qu'avant-centre. « Dans tous les cas, Kylian Mbappé doit partir de l'axe. Ensuite, il est libre de se balader à droite ou à gauche. Mais quand il est positionné à gauche, il a tendance à prendre la balle dans une position trop arrêtée. Il n'a pas alors l'influence qu'il pourrait avoir sur le jeu de son équipe », a estimé l'ancien milieu gauche du PSG, avant d'en rajouter une couche.
«Il a plus de facilités à trouver les espaces»
« Dans l'axe, en revanche, je trouve qu'il a plus de facilités à trouver les espaces et cela devient plus difficile pour les défenseurs de lire son jeu et ses appels. En plus, quand il est en pointe, il se rapproche du côté fort du PSG, avec Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Cela peut être bénéfique à tout le monde : Dembélé et Hakimi auraient plus de passes décisives, Mbappé encore plus de buts », a conclu Jérôme Rothen. Reste à savoir ce que compte faire Luis Enrique avec Kylian Mbappé lors des prochaines rencontres.