Mbappé - PSG : Deschamps se moque de Luis Enrique en direct !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’équipe de France a frappé fort samedi sur la pelouse de l’OGC Nice en pulvérisant Gibraltar (14-0). Une victoire qui entre dans l’histoire des Bleus qui ne l’avaient jamais emporté sur un tel score. Kylian Mbappé y est allé de son triplé, comme lors de sa dernière sortie avec le PSG. De quoi pousser Didier Deschamps à faire référence à la remarque de luis Enrique sur la star tricolore, avant de se montrer plus sérieux en conférence de presse.

Victoire historique pour l’équipe de France ! Les hommes de DidierDeschamps ont écrasé Gibraltar (14-0) ce samedi soir à Nice avec un écart de buts record. Kylian Mbappé a contribué à ce succès avec un triplé, comme lors de sa dernière apparition sous le maillot du PSG face à Reims (3-0). Ce jour-là, LuisEnrique avait surpris en se déclarant « pas très content » de KylianMbappé, estimant que celui-ci pouvait « faire encore mieux », une sortie dont s’est souvenu DidierDeschamps samedi soir.

Quand Deschamps chambre Luis Enrique avec Mbappé

Petite pique ou simple blague ? DidierDeschamps a en tout cas chambré LuisEnrique au moment de revenir sur la prestation de KylianMbappé face à Gibraltar. « Non, j'attends beaucoup plus de lui », s’est-il amusé au micro de TF1

« Il est totalement impliqué »

« Si j'en attend plus de lui ? (Sourire) Non, a ajouté le sélectionneur des Bleus sur un ton plus sérieux, en conférence de presse. Kylian, au-delà de ce qu’il a fait et est capable de faire avec la précision sur son lob du troisième but, il est totalement impliqué sur le terrain et dans son rôle de capitaine aussi. Cela le responsabilise sur le plan du groupe, bien secondé par Antoine quand il y a des discussions à avoir. C’est toujours dans le bon sens. C’est un plus pour lui. Il assume totalement cette fonction-là. »

Articles liés