Mbappé - PSG : Catastrophe annoncée au Real Madrid ?
Benjamin Labrousse

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé va donc quitter le PSG. Tout semble indiquer que la star de 25 ans rejoindra d’ici quelques mois le Real Madrid. De quoi reformer une équipe « galactique » chez les Merengue ? Pour Ivan Helguera, la formation de Carlo Ancelotti ne reproduira pas les erreurs du passé. Explication.

Le PSG s’apprête à vivre une nouvelle ère : celle de l’après-Mbappé. L’attaquant français a annoncé sa décision la semaine dernière, il quittera le club parisien après sept saisons passées à Paris. Pour rejoindre quel club ? Mardi, le10sport.com vous révélait en exclusivité que Kylian Mbappé disposait de trois propositions : le Real Madrid, Manchester United, et Liverpool.

Une nouvelle ère galactique au Real Madrid ?

Fervent admirateur du Real Madrid dans son enfance, Kylian Mbappé devrait sauf énorme surprise rejoindre les Merengue. Superstar, le numéro 7 du PSG va rejoindre une équipe déjà étoilée à Madrid, avec les présences notables de Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Thibaut Courtois, ou encore Toni Kroos et Luka Modric… Une équipe remplie de joueurs vedettes, qui n’est pas sans rappeler les fameux « Galactiques » des années 2000, avec entre autres : Zinédine Zidane, Luis Figo, Ronaldo, David Beckham...

« Ce n’était pas une équipe aussi complète et équilibrée que celle-ci »

Cependant, ce Real Madrid plein de stars n’a jamais réussi à remporter la Ligue des Champions. Pour l’ancien défenseur (1999-2007) de la Casa Blanca Ivan Helguera, l’arrivée de Mbappé se situe dans un contexte bien différent de celui des « Galactiques » : « Nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé. C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a des Galactiques, mais il n’y en a pas autant qu’à l’époque. Cela n’a rien à voir. Aujourd’hui, ils ont beaucoup de joueurs qui ont plus de force physique et qui travaillent dur. Cela ne veut pas dire qu’ils ne travaillaient pas dur à l’époque, mais nous nous concentrions beaucoup sur l’attaque. Ce n’était pas une équipe aussi complète et équilibrée que celle-ci », a lâché Helguera auprès de AS.

Articles liés