Mbappé - PSG : Catastrophe annoncée au Real Madrid ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé va donc quitter le PSG. Tout semble indiquer que la star de 25 ans rejoindra d’ici quelques mois le Real Madrid. De quoi reformer une équipe « galactique » chez les Merengue ? Pour Ivan Helguera, la formation de Carlo Ancelotti ne reproduira pas les erreurs du passé. Explication.

Une nouvelle ère galactique au Real Madrid ?

Fervent admirateur du Real Madrid dans son enfance, Kylian Mbappé devrait sauf énorme surprise rejoindre les Merengue. Superstar, le numéro 7 du PSG va rejoindre une équipe déjà étoilée à Madrid, avec les présences notables de Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo, Eduardo Camavinga, Thibaut Courtois, ou encore Toni Kroos et Luka Modric… Une équipe remplie de joueurs vedettes, qui n’est pas sans rappeler les fameux « Galactiques » des années 2000, avec entre autres : Zinédine Zidane, Luis Figo, Ronaldo, David Beckham...

« Ce n’était pas une équipe aussi complète et équilibrée que celle-ci »

Cependant, ce Real Madrid plein de stars n’a jamais réussi à remporter la Ligue des Champions. Pour l’ancien défenseur (1999-2007) de la Casa BlancaIvan Helguera, l’arrivée de Mbappé se situe dans un contexte bien différent de celui des « Galactiques » : « Nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé. C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a des Galactiques, mais il n’y en a pas autant qu’à l’époque. Cela n’a rien à voir. Aujourd’hui, ils ont beaucoup de joueurs qui ont plus de force physique et qui travaillent dur. Cela ne veut pas dire qu’ils ne travaillaient pas dur à l’époque, mais nous nous concentrions beaucoup sur l’attaque. Ce n’était pas une équipe aussi complète et équilibrée que celle-ci », a lâché Helguera auprès de AS.

Articles liés