Mbappé fait une annonce au PSG, le Qatar passe à l’action
Pierrick Levallet

Alors que le PSG était au bord de la crise sportive après sa défaite contre Monaco le 11 février dernier, Kylian Mbappé invitait ses coéquipiers à se remobiliser sur ses réseaux sociaux. Dans la foulée, Christophe Galtier prônait l'union sacrée pour relever la tête. Même Nasser Al-Khelaïfi y serait allé de son petit mot dans le vestiaire.

Après la défaite contre l’OM en Coupe de France, le PSG s’était également incliné contre l’AS Monaco à quelques jours du choc contre le Bayern Munich. La situation devenait alarmante au vu du niveau affiché sur le terrain. La crise sportive guettait les hommes de Christophe Galtier. Mais Kylian Mbappé, blessé à ce moment, invitait ses coéquipiers à se remobiliser.

Mbappé, Galtier... L’union sacrée est réclamée au PSG

« Restons forts et unis » a lancé Kylian Mbappé à travers une story Instagram après le revers contre l’AS Monaco. Dans la foulée, Christophe Galtier réclamait une « union sacrée » en conférence de presse afin de sortir la tête de l’eau le plus rapidement possible. Même Nasser Al-Khelaïfi y est allé de son petit mot dans ce sens.

Nasser Al-Khelaïfi est intervenu

En effet, Le Parisien a révélé que le président du PSG avait eu des mots forts dans le vestiaire la veille du choc face au Bayern Munich. Nasser Al-Khelaïfi aurait prôné l’union sacrée, et aurait ainsi laissé entendre que les dissensions entre les joueurs et les supporters devaient laisser place à la réconciliation. Le dirigeant qatari aurait ainsi invité l’effectif à aller saluer le public après la partie, peu importe le résultat. Le message aurait visiblement été entendu, puisque même Lionel Messi et Neymar sont allés remercier le public du Parc des Princes, une première depuis mars 2022. Les interventions de Kylian Mbappé et de Nasser Al-Khelaïfi n'auront pas été vaines. Christophe Galtier peut les remercier.

Articles liés