PSG : Mbappé menace Messi, il prend peur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas tranché pour son futur. Le FC Barcelone cherche à le faire revenir et l’Inter Miami continue d’insister pour attirer l’Argentin. Cependant, la Pulga pourrait bien décider de rester en Europe pour ne pas compromettre ses chances pour les futurs trophées du Ballon d’Or. 

Coéquipiers au PSG, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont été opposés lors de l’un des plus grands matchs de leur carrière : la finale de la Coupe du monde. L’Argentin a inscrit un doublé, le Français un triplé mais c’est bien Messi qui a eu le dernier mot en étant sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Une consécration pour la Pulga qui a enfin mis la main sur le seul trophée qui manquait à son palmarès XXL.

Messi a une longueur d’avance pour le Ballon d’Or

Logiquement, Lionel Messi a pris un avantage dans la course au Ballon d’Or. Même si Kylian Mbappé a été le meilleur buteur de cette Coupe du monde, l’histoire retiendra que Messi a soulevé le trophée. Tous deux auteurs d’un gros début de saison avec le PSG, la suite du parcours en Ligue des Champions donnera un indice supplémentaire sur le futur vainqueur du Ballon d’Or.  

L’Europe privilégiée pour son avenir

Dans le même temps, Lionel Messi, qui en a glané 7, penserait déjà aux prochains. D’après les informations de 90min, l’attaquant du PSG serait réticent à l’idée de rejoindre l’Inter Miami, notamment pour ne pas compromettre ses chances au Ballon d’Or dans les années à venir. Comme l’a révélé le10sport.com, le PSG cherche toujours à prolonger le contrat de Lionel Messi. Une issue qui pourrait donc le satisfaire, notamment en vue des Ballon d’Or prochains. Kylian Mbappé compte bien lui compliquer la tâche jusqu’au bout. Au PSG ou ailleurs !

Articles liés