Mbappé évite le pire, l’OM enrage
Arnaud De Kanel

De retour en tant que titulaire après sa blessure à la cuisse, Kylian Mbappé a brillé sur la pelouse du Parc des Princes. L'attaquant parisien a inscrit un doublé mais cela aurait bien pu ne pas avoir lieu. Coupable d'une grosse semelle sur Jonathan Bamba, le natif de Bondy a échappé au carton rouge, au grand dam des supporters de l'OM. 

Sauvés à la dernière minute par Lionel Messi, les Parisiens sont passés proche d'une énorme désillusion face au LOSC. Pire encore, le PSG a failli perdre Kylian Mbappé pour le Classique face à l'OM dimanche prochain. En effet, le meilleur buteur du championnat a essuyé ses crampons sur le tibia du Lillois Jonathan Bamba. Sanctionné par l'arbitre, il est passé proche de l'exclusion. 

Mbappé évite le rouge de justesse

Kylian Mbappé a laissé éclaté sa frustration et ça aurait pu lui coûter très cher. Alors que son équipe était menée 3 buts à 2 par un LOSC renversant, il est arrivé très en retard sur Jonathan Bamba, laissant trainer ses crampons sur le tibia de l'attaquant lillois. Willy Delajod, l'arbitre de la rencontre, a sorti le carton jaune de sa poche. Une sanction pas assez sévère pour les supporters de l'OM

«Mbappé doit prendre rouge»

La faute de Kylian Mbappé n'est pas passée inaperçue dans la cité phocéenne. Les supporters de l'OM ne comprennent pas la décision de l'arbitre et ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « Mbappe doit prendre son rouge et ne jamais finir le match. Mais bon », écrit Jonathan MacHardy, consultant pour RMC et fan de l'OM. « Pour 99% des joueurs de L1 c'est rouge. Pas d'égalisation, pas de match à Marseille le week-end prochain. Mais pour Mbappé l'arbitre met juste un jaune », lance un autre marseillais. Conséquences, l'attaquant du PSG a terminé la rencontre et a permis à son équipe d'égaliser, en plus d'être présent pour le Classique dimanche prochain au Vélodrome. Les supporters de l'OM l'ont mauvaise. 

Articles liés