Mbappé est bien une superstar, voilà la preuve
Arnaud De Kanel

Après avoir disputé deux rencontres de Ligue 1 à son retour du Mondial, Kylian Mbappé prenait ses vacances et s'envolait à New York avec son ami Achraf Hakimi. Les deux hommes ont notamment été voir un match de NBA, celui des Nets, et l'attaquant du PSG a eu le droit à un accueil de rockstar, dans un pays où le football ne résonne pas comme en Europe. 

La Coupe du monde au Qatar a fait passer Kylian Mbappé dans une autre dimension. Auteur d'un triplé en finale en mondovision, le natif de Bondy a mis la planète entière à ses pieds à tel point qu'il est devenu une star même aux Etats-Unis. Le Français était présent à New York avec Achraf Hakimi, son coéquipier au PSG, et il a été ovationné par le Barclays Center, l'antre des Brooklyn Nets. Une scène incroyable qui illustre le nouveau statut de l'attaquant. 

Mbappé en rockstar à New York

En vacances à New York, Kylian Mbappé a fait une escale au Barclays Center pour supporter les Nets de Kevin Durant. Et dans un pays où le mot football n'a pas le même sens que chez nous, il a été reçu comme une rockstar. Une vidéo de ses exploits au Qatar a été retransmise sur les écrans géants de la salle. A la fin de celle-ci, la caméra s'est braquée sur Mbappé et le public s'est levé pour l'acclamer. Une ambiance qui a choqué les spécialistes de NBA. « Kylian Mbappé vient de recevoir la plus grosse ovation que j’aie jamais entendue au Barclays Center pour une personnalité hors basket », a souligné Alex Schiffer, journaliste pour The Athletic. De son côté, la consultante Sarah Kustok était ravie de la visite de Mbappé. « Vous savez que je ne suis pas souvent hyper emballée par la présence de stars autour du parquet, mais là, Mbappé, wow ! C’est fou de le voir là », a-t-elle lâché. 

Le discours de Mbappé dans le vestiaire des Nets

Kylian Mbappé a même eu le privilège de se rendre dans le vestiaire des Nets où il a pris la parole devant les basketteurs de la franchise, silencieux et à l'écoute de l'attaquant parisien. « Super match les gars, félicitations. C’était vraiment agréable à regarder. Bonne chance pour la saison », a-t-il lâché avant de saluer un à un les joueurs. Les Nets nient un coup commercial et assure que Mbappé est venu de son plein gré. « Je crois que Kylian aime beaucoup la NBA et les Brooklyn Nets. Il souhaitait rencontrer Kevin (Durant), qui est l'un de ses joueurs préférés. On a su que Kylian voulait venir il y a seulement quelques jours. Il est en vacances, c'était spontané. Il n'y avait pas d'opération commerciale ou de communication », a assuré une source proche de la franchise à L'Equipe. La première puissance mondiale est sous le charme de Kylian Mbappé, nouvelle superstar du sport mondial. 

Articles liés