Avec la retraite internationale d'Hugo Lloris, la question de sa succession se pose, notamment en ce qui concerne le capitanat. Plusieurs noms se dégagent à l'image de ceux de Raphaël Varane ou encore Antoine Griezmann. Mais Kylian Mbappe pourrait bien rafler la mise compte tenu de son envergure qui ne cesse de grandir. Une éventualité évoquée par Didier Deschamps.
Le Graët - Zidane : Le PSG répond au coup de gueule de Mbappé https://t.co/Tf86lVlesy pic.twitter.com/72rZx77Hai
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Mbappé favori pour récupérer le brassard de Lloris ?
Compte tenu de la responsabilité qu'incombe le statut de capitaine de l'équipe de France, quelques noms se dégagent naturellement à l'image de ceux de Raphaël Varane et Antoine Griezmann, deux cadres de Didier Deschamps depuis plusieurs années. Mais comment ne pas également penser à Kylian Mbappé ? Triple buteur en finale de la Coupe du monde, l'attaquant du PSG a pris une dimension impressionnante et paraît désormais incontournable.
«Kylian a 24 ans, avec déjà beaucoup de matchs au compteur»
Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a d'ailleurs évoqué la possibilité de voir Kylian Mbappé avec le brassard en équipe de France. « Je ne suis pas Didier Deschamps. Souvent on parle d’expérience et d’âge pour désigner un capitaine. La question avec Kylian est de savoir s’il a seulement 24 ans ou plutôt déjà 24 ans (sourire). Je n’ai pas échangé avec lui sur le fait qu’il veuille être capitaine. Même sans le brassard, Kylian est un leader sur le terrain et dans le vestiaire », lance l'entraîneur du PSG devant les médias.