Après avoir investi au sein du PSG en 2011, Qatar Sports Investments aurait des vues sur la Premier League. Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des discussions avec le président de Tottenham, Daniel Lévy, au sujet d'un possible investissement au sein du club anglais. Interrogés sur ce dossier, les Spurs ont démenti cette information.
Le Qatar se diversifie. Après la prise de contrôle du PSG en 2011, QSI ne cesse d'investir au sein de plusieurs clubs européens afin de poursuivre sa politique d'expansion et d'établir des liens plus étroits avec eux. Alors que le Qatar possède déjà 23% des parts du Sporting Braga, un autre club européen serait dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi.
Après avoir racheté le PSG, QSI veut investir en Angleterre https://t.co/GPNcbbrqqR pic.twitter.com/eMSfthcW7r
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Des sources confirment des discussions avec Tottenham
Comme annoncé par CBS Sports, le président du PSG aurait récemment rencontré Daniel Lévy, le président de Tottenham. Les deux hommes auraient discuté d'un « investissement possible » au sein de la formation anglaise selon des sources proches de ce dossier.
Tottenham dément cette information
Contactés afin de s'exprimer sur une possible arrivée de QSI, les Spurs ont démenti cette information. Mais selon CBS Sports, cette position est tout sauf une surprise. En réalité, le Qatar pourrait racheter 30% des parts de Tottenham. Signe que QSI voit plus loin que le PSG en cette année 2023.