Le PSG a trouvé un phénomène
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un très grand espoir du PSG, Warren Zaïre-Emery a encore livré une prestation très intéressante contre Châteauroux en Coupe de France. Conscient de tenir un phénomène, le PSG souhaite s’appuyer sur le jeune milieu de terrain. Et Hervé Guégan, son entraîneur chez les jeunes, confirme que c’est bien un grand espoir. 

Après plusieurs saisons durant lesquelles le PSG n'a pas réellement brillé dans sa faculté à lancer ses jeunes joueurs, Christophe Galtier semble sur une lancée. Il faut dire que le club de la capitale compte dans ses rangs un véritable crack en la personne de Warren Zaïre-Emery comme le souligne son ancien entraîneur chez les jeunes Hervé Guégan.

«C’est du pain béni pour un coach»

« C’est quelqu’un qui progresse d’année en année et qui est programmé pour le haut niveau. Au-delà de ses qualités techniques qui en font un joueur complet, je retiens sa confiance en lui, sa maturité et son intelligence de jeu. Il a 16 ans, mais il joue comme un joueur qui en a 25. Il n’y a pas grand-chose à lui dire, c’est du pain béni pour un coach. Il est intelligent, respectueux, travailleur, très bien élevé. Compte tenu de sa mentalité, je ne suis pas inquiet pour lui », lance-t-il au Parisien. D'ailleurs, Christophe Galtier s'est également enflammé pour Warren Zaïre-Emery, qui était titulaire en Coupe de France contre Châteauroux.

Galtier déjà fan de Zaïre-Emery

« Warren, il a beaucoup plus l’habitude d’être avec nous, mais il a livré un match complet, total, d’un bon niveau. Il y avait deux options : démarrer avec plus de cadres sur le terrain, alors qu’il en manquait déjà pas mal, ou lancer plusieurs jeunes comme j’avais décidé de le faire. L’équipe, à travers les changements qui allaient être opérés, allait peut-être devenir encore plus compétitive au moment où l’adversaire allait subir sur le plan physique. Mais je suis satisfait de leurs prestations et de leur comportement », confiait l'entraîneur du PSG.

Articles liés