En 2011, le PSG est passé sous pavillon qatari. Depuis, le club de la capitale a changé de dimension et si sa domination est totale au sein de l'hexagone, en Europe, la Ligue des champions n'a toujours pas été remportée par le club français. Désormais QSI possède déjà 23% de Braga et souhaiterait s'implanter davantage en Europe, mais également en Amérique du Sud.
Le Qatar est assurément un acteur majeur du football actuel. QSI détient le PSG depuis 2011 le Qatar Sports Investments possède déjà 23% de Braga, club portugais. Toutefois, l'ambition du groupe est débordante et ce dernier entend bien s'étendre et réaliser au moins un autre investissement minoritaire en Europe en 2023.
Tottenham, Liverpool… QSI prépare du lourd après le PSG https://t.co/xDv8Gqcv61 pic.twitter.com/vfIulDOeh3
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
QSI veut s'implanter en Amérique du Sud
Alors que le Qatar Sports Investments est déjà implanté en Europe, et souhaite poursuivre son développement au sein du vieux continent. Ben Jacobs révèle également que l'Amérique du Sud serait une région prioritaire pour QSI. L'année 2023 s'annonce déterminante dans l'expansion du groupe, qui prépare d'ambitieux investissements multi-clubs.