Après avoir racheté le PSG, QSI veut investir en Angleterre
Thomas Bourseau

Cela fera près de 12 ans que le PSG est passé sous pavillon qatari avec le fameux rachat de QSI. À présent, le Qatar Sports Investments aimerait s’implanter en Angleterre et potentiellement à Tottenham. 

À l’été 2011, le PSG entrait dans une nouvelle dimension avec le rachat du club par le Qatar Sports Investments. De là est parti le projet QSI qui visait à faire grandir le PSG tant sur le terrain qu’en dehors alliant le sportif au marketing. En outre, ce rachat permettait au Qatar de se montrer en marge de la Coupe du monde 2022 qui a eu lieu sur ses terres. 

QSI scrute le marché anglais 

Plus de dix ans après le rachat du PSG, il semblerait que QSI veuille continuer à grandir en investissant de manière minoritaire dans un grand club européen. C’est en effet l’information communiquée par Ben Jacobs sur son compte Twitter ce dimanche. D’après le journaliste de CBS Sports, le projet des propriétaires qataris du PSG serait de s’exporter en Angleterre notamment. 

Une réunion entre Al-Khelaïfi et Levy pour investir à Tottenham ? 

En effet, selon Ben Jacobs, des discussions auraient déjà eu lieu avec Tottenham notamment. Une réunion entre le président du PSG, à savoir Nasser Al-Khelaïfi, et son homologue de Tottenham en la personne de Daniel Levy a déjà eu lieu en tout début de semaine. Reste à savoir ce qu’il adviendra de cette tentative de QSI. 

Articles liés