Même s'il n'a pas été vraiment titulaire avec les Bleus, Marcus Thuram s'est fait remarquer à la Coupe du monde. L'attaquant de 25 ans, en fin de contrat en juin prochain, aurait tapé dans l'oeil de plusieurs cadors européens dont le PSG. Néanmoins, l'international français n'aurait pas prévu de quitter son club actuel cet hiver.
Revenu de la Coupe du monde au Qatar, qu’il a disputée avec l’Équipe de France, Marcus Thuram voit son avenir être un sujet sérieux au Borussia Mönchengladbach. L’attaquant de 25 ans est en fin de contrat en juin prochain et il n’aurait pas prévu de prolonger. Cependant, sa prochaine destination demeure encore un mystère. Le PSG serait à l’affût.
Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour le transfert de Marcus Thuram https://t.co/0yNc6EluNo pic.twitter.com/oRmVgCcTfy
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Thuram a plusieurs options pour son avenir
Mais en plus du club de la capitale, Marcus Thuram aurait un bon nombre d’options sur le marché. Le vice-champion du monde serait convoité en Italie, mais aussi en Angleterre. Chelsea et Newcastle auraient notamment l’intention de passer à l’action en janvier pour devancer tout le monde. Mais l’international français aurait déjà tranché pour son transfert.
Thuram ne va pas partir cet hiver, à moins que...
D’après les informations du journaliste Christian Falk, divulguées sur CaughtOffside, Marcus Thuram n’aurait pas l’intention de rejoindre Newcastle cet hiver. Au sein de l’entourage de l’attaquant de 25 ans, on aurait décidé de rester au Borussia Mönchengladbach jusqu’à la fin de saison. Pour le faire changer d’avis, il faudrait qu’une grosse offre d’un grand club comme Manchester United, l’Inter, le Bayern Munich ou le PSG tombe. Autrement, Marcus Thuram ne devrait pas quitter l’Allemagne en janvier.