En guerre contre Le Graët, Mbappé va devenir encore plus puissant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà considéré comme le patron du football français, Kylian Mbappé a pris une nouvelle dimension lors de la dernière Coupe du monde, notamment grâce à son triplé en finale. Une prestation qui le rend plus que jamais légitime pour récupérer le brassard de capitaine de l'équipe de France, laissé vacant par Hugo Lloris, jeune retraité.

C'est désormais officiel. A 36 ans et après 145 sélections (un record), Hugo Lloris laisse vacant son poste dans les buts des Bleus, mais rend surtout son brassard de capitaine qu'il a porté à 121 reprises. Là aussi il s'agit d'un record. Par conséquent, Didier Deschamps va avoir la lourde tache de désigner un nouveau capitaine pour l'équipe de France.

Mbappé favori pour la succession de Lloris

Et bien évidemment, un nom se détache à savoir celui de Kylian Mbappé comme le révèle L'EQUIPE. Auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde, l'attaquant du PSG est plus que jamais le leader sportif de l'équipe de France, mais il a également pris une nouvelle dimension dans le vestiaire comme en témoigne son discours dans les vestiaires à la mi-temps de la finale contre l'Argentine. Principal opposant à Noël Le Graët, Kylian Mbappé obtiendrait là un nouveau pouvoir.

Varane et Griezmann, les autres prétendants

Néanmoins, d'autres candidats naturels se détachent à l'image de Raphaël Varane, capitaine à 18 reprises, et cadre de Didier Deschamps. Antoine Griezmann, qui a lui aussi réalisé un Mondial abouti, fait figure de prétendants crédibles au brassard de capitaine. Mais c'est bien Kylian Mbappé qui pourrait bien étendre encore un peu plus son pouvoir.

Articles liés