Le PSG a déjà repris le chemin de l'entraînement, mais certains joueurs parisiens ont le droit à une semaine de vacances en plus. C'est le cas des internationaux, dont Kylian Mbappé fait partie. Pourtant, le Français s'entraîne déjà, il a été aperçu s'adonnant à des exercices dans le stade de la petite commune de Thor, à côté d'Avignon. La police est présente sur place, afin de protéger la tranquillité de l'attaquant.
Le PSG a déjà fait sa rentrée des classes. Les Parisiens avaient rendez-vous lundi 10 juillet pour la reprise de l'entraînement. Celle-ci avait lieu dans le tout nouveau centre d'entraînement des champions de France, à Poissy. Un outil dernier cri, dont Luis Enrique découvre petit à petit les fonctionnalités, lui qui dirige ses premières séances en tant que nouveau coach du club de la capitale.
Les internationaux ne reprendront que le 17 juillet
Ce n'est qu'une partie du groupe parisien qui était présente dès le 10 juillet. La majorité des Parisiens reprendront le 17 juillet. Date à laquelle reviendront de vacances les internationaux, et ils sont nombreux au PSG. Mais des joueurs comme Lucas Hernandez, ou bien Manuel Ugarte étaient déjà présents le 10.
Mbappé - PSG : Une offre de 200M€ est prête ! https://t.co/NSS5fgXgmr pic.twitter.com/EKsSuRx8Lv
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Kylian Mbappé se prépare de son côté
Les internationaux reprendront l'entraînement collectif le 17 juillet, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne font rien. Certains profitent de leurs derniers jours de vacances, avant une saison longue et éprouvante, et d'autres sont déjà au boulot. C'est le cas de Kylian Mbappé qui pour s'entraîner individuellement, a décidé de se rendre dans la petite commune de Thor, non loin d'Avignon. Le champion du monde a été filmé par un habitant de la commune, s'adonnant à quelques exercices sur le terrain de la ville. Pour veiller à la tranquillité de l'attaquant, Le Parisien nous apprend même que la police sécurise la totalité du stade. « On ne veut pas d’émeute liée à sa venue, il faut que cela reste le plus discret possible », explique de son côté une source locale. L'attaquant devrait se maintenir en forme dans la commune jusqu'au 16 juillet, avant de revenir au PSG.