La composition de Luis Enrique était fortement attendue mercredi pour le choc opposant le PSG à l’AC Milan, trois semaines après le fiasco de Newcastle. Et l’Espagnol a donc décidé d’aligner trois attaquants, tandis que Vitinha était au milieu de terrain tout en occupant un rôle d’ailier gauche sur les phases offensives. Un choix justifié par l’entraîneur espagnol.
Tensions au PSG, Luis Enrique reçoit un avertissement https://t.co/SE7V1WOmrv pic.twitter.com/U5ggQmamQK
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
Un rôle hybride pour Vitinha
En effet, Vitinha ne s’est pas contenté de rester dans l’entrejeu, apparaissant également comme un ailier gauche sur certaines phases de jeu comme le Portugais l’a déjà fait en ce début de saison. Interrogé en conférence de presse, LuisEnrique a tenté d’en dire plus sur son rôle face à Milan, tant en reconnaissant qu’il n’était « pas facile d’expliquer » ce qu’avait fait Vitinha.
« Ça dépend d’où est le ballon et aussi de la position de Kylian Mbappé »
« Cela dépend d’où est le ballon et aussi de la position de Kylian (Mbappé). Selon ces deux éléments, Viti bougera. La grande qualité de Viti, c’est que, quand il a le ballon -et il le demande beaucoup-, il le perd très peu. Il a une grosse capacité physique. Il peut jouer milieu axial ou sur l’aile et nous l’utilisons dans ces deux positions. Il a fait un match très complet. Je suis très satisfait de lui », savoure LuisEnrique, relayé par CulturePSG.