Luis Enrique justifie un choix fort avec le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La composition de Luis Enrique était fortement attendue mercredi pour le choc opposant le PSG à l’AC Milan, trois semaines après le fiasco de Newcastle. Et l’Espagnol a donc décidé d’aligner trois attaquants, tandis que Vitinha était au milieu de terrain tout en occupant un rôle d’ailier gauche sur les phases offensives. Un choix justifié par l’entraîneur espagnol.

Luis Enrique a choisi de ne pas répéter la même erreur. Alors que le PSG avait coulé à Newcastle avec son quatuor offensif, Gonçalo Ramos n’a cette fois-ci pas débuté la rencontre contre l’AC Milan (3-0), Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani étant alignés en attaque, tandis que Vitinha retrouvait sa place dans l’entrejeu. Un rôle hybride avait été confié à l’international portugais.

Un rôle hybride pour Vitinha

En effet, Vitinha ne s’est pas contenté de rester dans l’entrejeu, apparaissant également comme un ailier gauche sur certaines phases de jeu comme le Portugais l’a déjà fait en ce début de saison. Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a tenté d’en dire plus sur son rôle face à Milan, tant en reconnaissant qu’il n’était « pas facile d’expliquer » ce qu’avait fait Vitinha.

« Ça dépend d’où est le ballon et aussi de la position de Kylian Mbappé »

« Cela dépend d’où est le ballon et aussi de la position de Kylian (Mbappé). Selon ces deux éléments, Viti bougera. La grande qualité de Viti, c’est que, quand il a le ballon -et il le demande beaucoup-, il le perd très peu. Il a une grosse capacité physique. Il peut jouer milieu axial ou sur l’aile et nous l’utilisons dans ces deux positions. Il a fait un match très complet. Je suis très satisfait de lui », savoure Luis Enrique, relayé par CulturePSG

Articles liés