Luis Enrique a lancé une révolution, le PSG balance
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG défie le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Présent en conférence de presse d'avant-match de lundi après-midi, Marquinhos en a profité pour parler de Luis Enrique. En effet, le capitaine du PSG a expliqué comment le coach espagnol avait révolutionné le club parisien. 

A la fin de la dernière saison, Luis Enrique a rejoint les rangs du PSG, remplaçant Christophe Galtier. Dès son arrivée à Paris, le coach espagnol a mis en place son plan de jeu. Un style de jeu très offensif avec un pressing agressif dès la perte du ballon. 

Luis Enrique a rajeuni le PSG

De surcroit, Luis Enrique se démarque de ses prédécesseurs en faisant beaucoup jouer les jeunes joueurs. Présent en conférence de presse d'avant-match ce lundi après-midi (PSG-Dortmund ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions), Marquinhos a affirmé que son entraineur avait révolutionné le club parisien. 

«Le coach aime faire un mélange entre l'expérience et la jeunesse»

« Le coach aime faire un mélange entre l'expérience et la jeunesse. Il demande beaucoup, il est vrai avec les joueurs. Même les jeunes qui n'ont pas beaucoup joué en ligue de champions ont la confiance du coach et dans l'idée du travail qu'on doit faire. C'est pour ça qu'il y a cette tranquillité et cette confiance de savoir ce qu'on doit faire sur le terrain », a  déclaré Marquinhos, le capitaine du PSG.

Articles liés