L’OM réagit sur un gros transfert du PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En difficulté depuis son transfert au PSG cet été pour 90M€, Randal Kolo Muani est loin de faire l'unanimité chez les observateurs. Mais Jean-Pierre Papin, dirigeant de l'OM, estime que le buteur de l'équipe de France n'est surtout pas utilisé à son meilleur poste. 

Recruté par le PSG dans les tous derniers instants du mercato estival en provenance de Francfort pour 90M€, Randal Kolo Muani peine encore à convaincre sous ses nouvelles couleurs. Et son utilisation est au coeur d'un vaste débat, qui a d'ailleurs fait réagir DidierDeschamps cette semaine en conférence de presse. 

« Vous êtes trop sévères avec lui »

« Vous ne l’aimez pas assez Kolo, vous êtes trop sévères avec lui (…) L’analyse que beaucoup peuvent faire, c’est que c’est Paris et que le prix de son transfert est important. Vous voulez tout, tout de suite, mais n’oubliez pas d’où il vient. Au Mondial 2022, beaucoup on dit ‘qu’est-ce qu’il fait à prendre Kolo. Il y a des exigences qui sont plus élevées, il faut qu’il digère aussi », a lâché le sélectionneur de l'équipe deFrance au sujet de KoloMuani. De son côté, Jean-Pierre Papin dénonce un souci tactique avec le buteur du PSG

« Ce n'est pas un 9, c’est un joueur de couloir »

Interrogé par Le Parisien, le conseiller du président Longoria à l'OM explique que KoloMuani n'est pas utilisé à bon escient au PSG : « Je peux comprendre ses difficultés parce qu’on l’a fait venir comme numéro 9, mais ce n’est pas un numéro 9. Le vrai 9 du PSG aujourd’hui, c’est Ramos. C’est un joueur de couloir qui peut être aussi bon que Dembélé. Il peut dépanner dans l’axe. Mais être titulaire, quand tu as l’équipe au complet, c’est compliqué », constate Papin.

Articles liés