Il snobe le PSG et bazarde un cadeau de Messi
Jean de Teyssière

Le mercato de Marcus Thuram a été très agité cet été. Selon le10sport.com, il était courtisé par le PSG qui cherchait un attaquant, mais l'international français a finalement choisi de quitter le Borussia Monchengladbach pour signer à l'Inter Milan. Bien intégré chez les Nerazzurri, le numéro 9 milanais est revenu sur une anecdote vécue lorsqu'il était enfant, qui concerne des crampons donnés par Lionel Messi, qu'il a ensuite donné à l'un de ses amis.

Fils de la légende de l'équipe de France, Lilian Thuram, Marcus est en train de voir sa carrière décoller. Après avoir été formé à Sochaux, puis s'être confronté à la Ligue 1 avec Guingamp, le natif de Parme a ensuite confirmé en Allemagne, du côté du Borussia Monchengladbach avant de signer un contrat de cinq avec l'Inter Milan cet été. Le PSG était aussi sur le coup lors du dernier mercato estival, selon une exclusivité du 10sport.com, mais Marcus Thuram a préféré rejoindre le club milanais, avec qui il réussit ses débuts, puisqu'il a marqué à six reprises et offert cinq passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues.

«Messi était jeune et il voulait aller jouer sur le terrain avec les autres enfants»

Dans une interview accordée à DAZN, Marcus Thuram se remémore un souvenir vécu lorsqu'il avait 10 ans, en 2007, lorsque son père était un joueur du FC Barcelone : « A 10 ans, je suis allé voir mon père s'entraîner au Barça et je n'avais pas mes chaussures avec moi. Messi était jeune et après l'entraînement, il voulait aller jouer sur le terrain avec les autres enfants. »

«Messi m'a laissé ses crampons et le lendemain, je les ai donnés à un ami...»

« Leo portait presque les mêmes chaussures que moi : je portais du 38 et lui du 40-41, se souvient Marcus Thuram. Il m'a laissé les siennes, j'ai joué, puis il m'a dit "enlève-les". A 10 ans, je n'ai pas réalisé ce qui venait de se passer, et le lendemain, je les ai données à un ami. Je le regrette tous les jours... »

Articles liés