PSG : Mbappé lui a fait peur, il hallucine encore
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette saison, l’OGC Nice fait preuve d’une solidité remarquable en défense avec seulement quatre buts encaissés en Ligue 1, dont deux marqués par Kylian Mbappé lors du match opposant les Aiglons au PSG (3-2) le 15 septembre dernier au Parc des Princes. Francesco Farioli n’a pas oublié la prestation de celui qu’il surnomme le « martien ».

L’OGC Nice parviendra-t-il à gêner le PSG toute la saison ? Les hommes de Francesco Farioli apparaissent pour l’heure comme un concurrent sérieux alors que le club de la capitale a attendu la 12e journée pour s’emparer de la première fois de la tête de la Ligue 1. Peu dangereux en attaque, avec seulement 13 réalisations au compteur, les Aiglons sont en revanche impressionnants en défense avec quatre buts encaissés. Le PSG, et plus précisément Kylian Mbappé, en a inscrit la moitié.

« Mbappé ? Un martien »

Interrogé par la Gazzetta dello Sport ce jeudi, Francesco Farioli a justement été interpellé sur le doublé inscrit par Kylian Mbappé en septembre contre l’OGC Nice (3-2), qui n’a depuis encaissé que deux buts supplémentaires. « Un martien », répond le technicien italien, enchaînant : « Si vous l'arrêtez, il y en a cinq autres qui partent. »

Francesco Farioli savoure le succès à Paris

Francesco Farioli savoure encore aujourd’hui sa victoire face à l’équipe dirigée par Luis Enrique, un entraîneur que l’Italien place parmi les « plus innovants de la dernière décennie », avant d'ajouter : « J'ai été surpris que Luis Enrique prenne des contre-attaques sur un schéma essayé l'été dernier. Preuve du souci du détail dans une Ligue 1 de qualité, avec des équipes qui vous challengent en permanence. »  

Articles liés