L’OM prévient le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un début d’année 2023 plus que poussif, le PSG redresse la barre et a repris de la marge au classement en Ligue 1 à quelques jours du choc en Coupe de France contre l’OM, mercredi soir. Néanmoins, malgré la défaite contre l’OGC Nice (1-3) dimanche soir, les Marseillais annoncent la couleur et sont prêts à défier les Parisiens.

Avant le Classique de mercredi en Coupe de France, les dynamiques s'inversent. En effet, alors que le PSG s'est imposé contre Toulouse samedi (2-1), l'OM a chuté dimanche soir au Vélodrome contre l'OGC Nice (1-3). Malgré tout, Mattéo Guendouzi reste très ambitieux, et compte bien mener la vie dure aux Parisiens.

Guendouzi lance le Classique

« Ça va être un gros match, on sait qu’il y a de très bons joueurs des deux côtés, prévient-il. Sur l’efficacité, il va falloir qu’on soit bons sur les contre-attaques parce que c’est une équipe qui peut être redoutable devant. Ils ont des joueurs de qualité qui peuvent marquer à n’importe quel moment. On a fait de très bonnes choses depuis le début de saison. Ce n’est pas parce qu’on a perdu ce match qu’on sera moins confiants pour mercredi. On va bien attaquer ce match et on sera prêt. (…) On a un bel effectif. Au mercato, on a recruté de très bons joueurs qui vont pouvoir nous aider. En termes d’effectif, tout le monde sera prêt, on aura des joueurs sur le banc. On a un bel effectif et on va pouvoir enchainer les matchs », lance le milieu de terrain de l'OM en zone mixte.

«Il nous faut oublier cette défaite et penser au prochain match»

De son côté, Igor Tudor se tourne également vers le choc contre le PSG. « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont poussé, ont créé et ont montré de la volonté. Je pense que la défaite est pour moi. Maintenant, il nous faut oublier cette défaite et penser au prochain match. Il faut tourner la page parce qu’on ne peut gagner tous les matchs, sinon on aurait 120 points », assure le coach de l'OM en conférence de presse.

Articles liés