Inquiétude au PSG, son avenir ne fait aucun doute
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Aligné par Christophe Galtier ce samedi contre Toulouse (2-1), Renato Sanches a rechuté, la quatrième blessure musculaire de la saison. Depuis son arrivée au PSG, le milieu portugais ne parvient pas à enchaîner les matches et suscite forcément l’inquiétude dans la capitale. Un spécialiste affiche toutefois une position rassurante.

Nouvelle rechute pour Renato Sanches. Alors que Christophe Galtier avait décidé de l’aligner d’entrée contre Toulouse (2-1) samedi, le milieu portugais a quitté la pelouse du Parc des Princes en pleurs dès la 12e minute. Une nouvelle blessure musculaire pour la recrue estivale du PSG, sa quatrième depuis son arrivée dans la capitale, de quoi inquiéter.

Une absence de plusieurs semaines ?

Alors que la nature exacte de sa blessure est encore inconnue, Renato Sanches devrait rater plusieurs semaines de compétition, et donc être forfait pour le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich le 14 février prochain. Interrogé sur cet énième pépin physique du joueur, Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie et en biomécanique, se montre rassurant sur la suite de sa carrière.

« Ça ne devrait pas hypothéquer sa faculté à reprendre. Il est jeune encore »

« A 25 ans, une blessure aux ischios, sauf si elle est vraiment très très grave, ça ne devrait pas hypothéquer sa faculté à reprendre. Il est jeune encore », analyse-t-il, dans des propos accordés par Le Parisien. Renato Sanches peut donc encore espérer tirer un trait sur ce cauchemar à rallonge, mais il devra au préalable surmonter le défi physique et psychologique de sa récupération.

Articles liés