L’incroyable provocation de Neymar après le coup de gueule de Mbappé 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la défaite du PSG face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Kylian Mbappé avait balancé un message très fort à ses coéquipiers, que certains ont d’ailleurs interprété comme un tacle en direction de Neymar. De quoi faire réagir le Brésilien ? Pas vraiment si l’on en croit les derniers faits et gestes du numéro 10 du PSG. Explications. 

Malgré un retard d’un but sur le Bayern Munich avant le match retour, rien n’est perdu pour le PSG. Kylian Mbappé le sait très bien, mais pour y croire, le Français a demandé une grande implication à ses coéquipiers parisiens. « Je pense qu’il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum », avait lâché Mbappé. De quoi en interpeller plus d’un qui ont vu là un tacle du natif de Bondy en direction de Neymar, dont l’hygiène de vie est régulièrement critiquée. 

« Il est de nouveau au Hyatt »

Il n’aura finalement pas fallu longtemps à Neymar pour mettre à mal les propos de Kylian Mbappé. En effet, au lendemain de la défaite du PSG en Ligue des Champions, le Brésilien s’est présenté à l’EPT Paris pour y jouer au poker, disputant d’ailleurs un tournoi jusqu’à tard dans la nuit. A ce sujet, Daniel Riolo expliquait au micro de RMC lors de L’After Foot : « Il est retourné jouer le 10 000 ce soir. Il est de nouveau au Hyatt. En fait, il est juste sorti bouffer en vrai ». 

« Mbappé dit va falloir bien manger, bien dormir, le lendemain, il va jouer le 10 000 au Hyatt »

« Je pensais qu’il était allé pour le sponsor parce qu’il est avec Pokerstars. Il a joué un tournoi qu’il a très mal joué l’après-midi. Je me suis dit qu’il a sauté car c’était un tournoi qui allait finir très tard. Et en fait il est revenu et s’est réinscrit à un tournoi, le 10 000, 10 000€ l’entrée, qui est un gros tournoi. Pour lui c’est rien. Hier soir, Mbappé dit va falloir bien manger, bien dormir, le lendemain, il va jouer le 10 000 au Hyatt. Ce n’est pas possible. On est en plein délire. Il n’a plus de vie le gars. Pour se retrouver dans deux tournois le lendemain d’un match, là franchement, on est dans le foutage de gueule le plus intégral », a ajouté Daniel Riolo à propos de Neymar

Articles liés