Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Le jour J pour Laurent Blanc…

Laurent Blanc réalise un sans-faute depuis son arrivée au PSG, en juillet 2013. Mais ce mercredi, c’est l’obstacle José Mourinho qui s’offre au technicien tricolore. Une autre pair de manches.

Laurent Blanc va disputer face à Chelsea son deuxième quart de finale de Ligue des Champions en tant qu’entraîneur. Le premier, c’était en 2010 contre l’Olympique lyonnais. Les Bordelais étaient tombés contre les Gones. Mais au tout début de son aventure européenne en tant qu’entraîneur, Laurent Blanc avait coulé avec les Girondins un soir de septembre 2008… à Chelsea. Blanc et Bordeaux avaient été lourdement battus (4-0), pour le premier match de Blanc en Ligue des Champions. Un souvenir douloureux pour le technicien.

EXCLU Mercato - PSG : Laurent Blanc attend toujours une offre concrète

BLANC A UN MAUVAIS SOUVENIR AVEC CHELSEA...

La donne est clairement différente aujourd’hui. Après avoir été sélectionneur des Bleus, Blanc est aujourd’hui l’entraîneur de l’une des meilleures équipes d’Europe. Blanc retrouve Chelsea dans la peau du favori. Mais Blanc, qui réalise pour le moment un sans-faute depuis son arrivée au PSG, est également attendu au tournant. Oui, tout va bien jusqu’ici, oui Blanc arrive parfaitement à gérer ses stars, et c’était tout sauf évident. Seulement, ce mercredi, Blanc va se confronter à ce qui se fait de mieux à l’échelle mondiale, José Mourinho, le coach de Chelsea.

BLANC - MOURINHO : LE MATCH

Véritable référence chez les entraîneurs, Mourinho est capable de sublimer ses joueurs, de surprendre tactiquement. Laurent Blanc sait que son coaching et son management seront scrutés de près ce mercredi. A priori, Blanc n’a pourtant aucun souci à se faire pour son avenir. Même en cas d’élimination face à Chelsea, le technicien français devrait être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Je dis tout le temps la même chose sur ce sujet, on discute avec lui. Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG, il va rester avec nous l’année prochaine. Il va prolonger » , s’est exclamé le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, courant mars.

BLANC PEUT MARQUER LES ESPRITS

Seulement, Blanc a l’occasion de marquer les esprits. Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé à Paris. Comme révélé par le 10 Sport fin janvier, Blanc n’avait que très peu apprécié le gel des discussions à propos de sa prolongation de contrat suite à l’élimination du PSG en Coupe de France par Montpellier. Blanc a l’intention de prolonger au PSG mais il ne veut pas se laisser imposer le tempo. Il veut être en position de force et avoir une grande marge de manœuvre lors des prochains mercatos du PSG. Pour cela, Blanc a tout intérêt à répondre du mieux possible au défi tactique de Mourinho. Il peut ressortir encore conforté de cette double confrontation face à Chelsea. Blanc joue gros.

Articles liés