Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Quand Blanc évoque Mourinho
La rédaction

Laurent Blanc et José Mourinho seront opposés lors du quart de finale de Ligue des Champions. L’entraîneur du PSG se méfie grandement du manager de Chelsea.

Le 2 avril prochain, Laurent Blanc aura l’occasion de s’entretenir brièvement avec l’un de ses modèles José Mourinho à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea. Les deux entraîneurs vont devoir se livrer une bataille tactique de haute volée pour l’emporter. Mais le Parisien est d’ores-et-déjà conscient de la mission très compliqué qui l’attend au vu du talent et de l’expérience du Portugais.

« MOURINHO EST TRÈS MALIN ET INTELLIGENT »

« Je garde un très bon souvenir de Mourinho. Déjà en 1996, on voyait qu’il ne resterait pas longtemps adjoint. Il avait déjà cette capacité à communiquer avec les joueurs puisqu’il parlait plusieurs langues. Il se comportait presque comme un entraîneur. Sa carrière ne me surprend pas. Il adore le foot. Il est très malin et très intelligent. C’est ce qui fait de lui l’un des meilleurs entraîneurs au monde », confiait Laurent Blanc dans Le Parisien.

MOURINHO, LE FACTEUR X ?

Les choix de José Mourinho vont-ils faire pencher la balance du côté de Chelsea dans cette double confrontation ? À moins que la force de frappe du PSG, emmené par ses stars Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, ne s’avère suffisante. Réponse d’ici quelques jours dans un quart de finale de Ligue des Champions qui s’annonce explosif entre deux des meilleures équipes d’Europe.

Articles liés