Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Affronter le PSG correspond parfaitement au style de Mourinho »
La rédaction

Bien que Chelsea reste satisfait d’avoir hérité du PSG, permettant au club d’éviter le Real Madrid ou le Bayern Munich, les Blues restent conscients que le club de la Capitale ne sera pas un adversaire facile à se défaire.

À l’époque, affronter une écurie française en coupe d’Europe était un excellent tirage pour les clubs de Premier League. Désormais, la donne a bien évolué. Grâce à ses moyens financiers faramineux et ses performances remarquées, le PSG et son armada commencent à être craints. Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions réalisé par Luis Figo, qui a désigné le club londonien comme futur adversaire du champion de France, José Mourinho était en pleine séance d’entraînement. Averti par l’un de ses adjoints, le tacticien lusitanien n’a pas semblé être réjoui par la nouvelle.

« ILS EN SONT TOUT DE MÊME À LEUR DEUXIÈME QUART EN DEUX ANS »

Un moment sur lequel est revenu Christophe Lollichon, l'entraîneur français des gardiens de Chelsea, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. « II fallait surtout éviter le Bayern, qui est le favori, puis le Real Madrid et Dortmund, qui peuvent être très compliqués à jouer. Mais il ne faut pas interpréter ça comme un bon tirage. Ce sera forcément difficile. II y a beaucoup de joueurs de qualité à Paris : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva et Alex, qu'on connaît bien. Ils en sont tout de même à leur deuxième quart de finale en deux ans, même s'ils n'ont peut-être pas la maîtrise des autres équipes européennes. »

« CHELSEA LEUR FERA MAL EN CONTRE »

Selon Tony Cascarino, l'ancien attaquant de l'OM, aujourd'hui chroniqueur au tabloïd The Times, José Mourinho a d’ores et déjà son plan en tête pour vaincre le club de la Capitale. « Affronter le PSG, une équipe qui va attaquer pour marquer des buts, correspond parfaitement au style de Mourinho. Chelsea ira là-bas avec un bloc très défensif et leur fera mal en contre, comme ils l'ont fait à Manchester City (1-0, ndlr) ». Reste à savoir si d’ici le mercredi 2 avril prochain lors du match aller, Laurent Blanc sera parvenu à faire déjouer José Mourinho

Articles liés