Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc égratigne la concurrence de Manchester City

Laurent Blanc

Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc a confié sa satisfaction quant à l’avancée du projet du PSG. Et l’entraîneur francilien, qui s’est prêté au jeu des comparaisons, n’a pas hésité à pointer du doigt Manchester City au passage. Explications.

Si le PSG n’a cessé de se montrer très actif sur le mercato depuis bientôt trois ans, Manchester City a également profité de la richesse de ses investisseurs en provenance de Dubaï pour considérablement se renforcer depuis quelques années. Et pourtant, Laurent Blanc laisse entendre que le PSG s’est développé bien plus rapidement que son concurrent anglais.

« CITY, ILS SONT OÙ ' »

« Effectivement, c’est très excitant pour un entraîneur et un joueur d’intégrer ce projet. Il y a l’expérience qui compte. Vous me parlez de Manchester City, mais où ils sont ? On peut s’apercevoir que City n’est pas présent dans ces quarts. Il y a d’énormes moyens mis en place », assure Laurent Blanc, alors que Manchester City a été éliminé par le FC Barcelone au tour précédent.

« ON A RAPIDEMENT REMPLI L’OBJECTIF »

L’entraîneur du PSG poursuit : « Pour le championnat et les coupes nationales, on a rapidement rempli l’objectif. Pour l’Europe, nous sommes l’un des clubs les moins expérimentés en Ligue des Champions. Paris aura besoin de temps pour être dans les quatre meilleurs clubs européens. Il faut passer par ses étapes et les matches que l’on va jouer, comme celui de demain soir ».

Articles liés