Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Nasser al-Khelaifi est toujours aussi ambitieux et il ne compte pas s’arrêter là… »

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Alors que le PSG se montre très actif depuis l’arrivée de QSI sur le marché des transferts, le club parisien s’active actuellement pour prolonger ses joueurs, en attendant de mieux recruter cet été ?

Alors que le PSG fait actuellement le nécessaire pour prolonger un certain nombre de joueurs, Thierry Clopeau a fait le point sur son blog. « Que l'Europe se tienne à carreau. Les clubs les plus huppés les anglais notamment auront du mal à dénicher l'oiseau rare cet été du côté de Paris. Pour faire taire toutes les rumeurs, le club a officialisé hier la prolongation de Maxwell le meilleur ami d'Ibra jusqu'en 2015. Paris a ainsi bouclé une semaine riche en signatures. Thiago Motta s'est en effet engagé jusqu'en juin 2016 avec un salaire mensuel de 550000€ mensuels et Blaise Matuidi où il y'a avait encore quelques incertitudes a parafé un nouveau bail jusqu'en 2018. De quoi rassurer tous les supporters. Il y aura au moins un français dans le PSG des prochaines années ! »

« ILS ENVOIENT UN MESSAGE FORT À L’EUROPE »
« Les dirigeants Parisiens ont une fois de plus cassé la tirelire et valorisé leurs acquis avant d'attaquer tambour battant le mercato d'été où un certain Eden Hazard ainsi qu'Antoine Griezmann figurent dans leur collimateur. Avec la prolongation des ces trois joueurs majeurs ils envoient un message fort à l'Europe. " Nos joueurs sont bien dans la capitale ". Nasser al-Khelaifi est toujours aussi ambitieux et il ne compte pas s'arrêter là. Le prochain dossier présidentiel sera celui de Marco Verratti. L'international italien à déjà vu son contrat revalorisé l'an dernier à hauteur de 2M€ nets annuels hors primes. Mais depuis la Juventus et le Real Madrid se font pressants sur le joueur qui n'exclut pas un départ cet été. Alors les Qataris ont décidé de le garder et d'y mettre le paquet comme on dit. Un nouveau gage de confiance à la clef avec une nouvelle revalorisation alors que Verratti est déjà lié au PSG jusqu'en 2018. On voit mal l'italien refuser une telle proposition dans un club qui vise les premiers rôles en Champion's League. »

« SEUL JÉRÉMY MÉNEZ NE JOUERA SANS DOUTE PLUS AU PSG »
« Autre objectif des dirigeants faire signer une rallonge à Alex, l'autre pilier de l'équipe de Laurent Blanc. Son contrat s'achève en juin et il est actuellement en discussion pour une année supplémentaire. Le Brésilien occupe une des quatre places de joueurs extra communautaire du PSG. Mais sa remarquable saison, son amitié avec Thiago Silva, et son importance dans le vestiaire ont semble-t-il convaincu ses patrons de le garder un an de plus. (…) À ce jour seul Jérémy Menez dont le contrat se termine en fin de saison ne jouera sans doute plus au PSG la saison prochaine. »

Articles liés