Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Ongenda, Coman… Vers un destin à la Sakho ?

Hervin Ongenda, Mamadou Sakho & Kingsley Coman

Alors que le PSG compte s’appuyer sur son centre de formation, les jeunes parisiens qui figurent dans le groupe professionnel songeraient à quitter le club.

« Depuis le début de la saison, Adrien a très bien rempli son rôle. (...) Adrien est une bonne surprise, je pense qu’il va prendre une dimension nouvelle. Il peut penser qu’il va moins jouer avec l’arrivée de Yohan Cabaye, comme vous le dites. Mais il peut aussi penser qu’il est meilleur que Yohan et qu’il peut jouer lui aussi », avait confié Laurent Blanc au sujet de Adrien Rabiot. Pourtant, selon L’Equipe, le joueur s’interroge à nouveau sur son avenir au PSG malgré un bon temps de jeu cette saison.

APRÈS RABIOT, ONGENDA ÉGALEMENT SUR LE DÉPART ?

Moins utilisé qu'Adrien Rabiot, Hervin Ongenda a malgré tout démontré tout son talent lors de ses rares apparitions. Alors qu’il souhaite jouer davantage, le joueur réfléchirait également à un départ lors du prochain mercato estival. « J’attends de lui que, quand il pourra jouer, quand on lui donnera sa chance que ce soit dans le cadre d’une entrée en jeu ou d’une titularisation, il démontre qu’il a les qualités pour jouer dans cette équipe-là, justifiait Laurent Blanc. Et croyez-moi, ces jeunes joueurs démontrent semaine après semaine, mois après mois depuis le début de la saison, qu’ils peuvent jouer. Les joueurs plus expérimentés les aiment bien, car ils sont dans un bon état d’esprit et car ils démontrent des qualités qui font qu’ils se disent "oui, ils peuvent jouer". »

COMAN DANS LE VISEUR DE LA JUVENTUS ?

« On l’a conservé car on pensait qu’il avait les qualités pour s’entraîner avec le groupe pro toute la saison. Il a participé à des matches en début de saison. Il doit s’accrocher, c’est l’un des jeunes qui a le plus gros potentiel. À lui de le perfectionner, on est là pour ça, on compte beaucoup sur lui pour l’avenir », avait également confié le coach du Paris Saint-Germain concernant Kingsley Coman. Comme Adrien Rabiot et Hervin Ongenda, ce dernier envisagerait un départ et pourrait opter pour un club étranger, alors qu’il serait selon L’Equipe convoité par la Juventus Turin

Articles liés