David Moyes est sur la sellette à Manchester United. Laurent Blanc est évoqué comme l’un des possibles successeurs. Mais Blanc peut-il quitter le PSG à la fin de la saison ?
Robin Van Persie a sans doute sauvé la tête de David Moyes en qualifiant, presque à lui tout seul avec un triplé, Manchester United pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’Olympiakos. Car Manchester, septième seulement de Premier League, est dans le dur. David Moyes a pris la suite de l’emblématique Sir Alex Ferguson l’été dernier et les premiers mois sont très difficiles pour le technicien mancunien. Il pourrait être démis de ses fonctions prochainement…
Ligue des Champions - PSG : Quand Laurent Blanc s’agace au sujet des primes…
BLANC EST APPRÉCIÉ À MANCHESTER
D’après Le Daily Telegraph, Laurent Blanc, l’actuel entraîneur du PSG, est l’un des potentiels successeurs de Moyes. Joueur de Manchester United entre 2001 et 2003, Blanc a une excellente image à Manchester où il était très apprécié des fans. Il a également de très bonnes relations avec le toujours influent, pourtant retraité, Sir Alex Ferguson. Toutefois, Blanc peut-il vraiment quitter le PSG, où il est arrivé l’été dernier, pour aller à Manchester United ?
BLANC N’A TOUJOURS PAS PROLONGÉ AU PSG…
Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé à Paris. Comme révélé par le 10 Sport fin janvier,Blanc n’avait que très peu apprécié le gel des discussions à propos de sa prolongation de contrat suite à l’élimination du PSG en Coupe de France par Montpellier. Blanc a l’intention de prolonger au PSG mais il ne veut pas se laisser imposer le tempo. Actuellement, Blanc a le soutien de ses cadres, il a les résultats pour lui, il se sait en position de force auprès de ses dirigeants. Quel chemin parcouru depuis son arrivée en juillet 2013 lorsqu’il était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi…
BLANC VEUT DAVANTAGE DE RESPONSABILITÉS
Laurent Blanc espère bien profiter de cette situation. Selon RMC, la prolongation de Laurent Blanc serait encore loin d’être actée. Selon la radio, le problème n’est pas financier mais sportif. Blanc aimerait avoir davantage de poids dans le recrutement. Est-ce que le PSG est prêt à lui offrir ? En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi n’a aucun doute sur la bonne issue des négociations.« Je dis tout le temps la même chose sur ce sujet, on discute avec lui. Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG, il va rester avec nous l’année prochaine. Il va prolonger » , s’est exclamé le président parisien la semaine dernière. Même s’il ne faut jamais rien exclure, un départ de Laurent Blanc du PSG apparaît aujourd’hui hautement improbable. Même pour rejoindre un club comme Manchester United, un club que le technicien rêve de diriger… Mais ce n’est pas le bon moment.