Mercato - Manchester United/PSG : Le PSG doit-il tenter sa chance pour Van Persie ?
La rédaction

Robin Van Persie, héros d’Old Trafford mercredi soir contre l’Olympiakos, pourrait quitter le club mancunien cet été. Beaucoup de grands clubs européens sont intéressés. Et le PSG ?

Robin Van Persie, 30 ans, a brillé mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre Manchester United et l’Olympiakos. Battus 2-0 à l’aller en Grèce, les Anglais ont réussi à inverser la tendance à Old Trafford grâce à un triplé de Robin Van Persie (3-0). L’international hollandais a peut-être même sauvé la tête du manager de MU, David Moyes, avec qui Van Persie aurait pourtant des relations moyennes. Van Persie n’exclurait d’ailleurs pas un départ de Manchester United cet été…

Mercato - PSG : Pourquoi Laurent Blanc joue avec le feu…

VAN PERSIE PAS ÉPANOUI À MANCHESTER UNITED

Robin Van Persie alimente la chronique depuis plusieurs jours. Van Persie serait nostalgique de Sir Alex Ferguson et le buteur néerlandais ne serait pas réellement épanoui sous les ordres de David Moyes. Van Persie n’hésite pas critiquer dans la presse son entraîneur et certains de ses coéquipiers. « Certains entraîneurs peuvent énerver certains joueurs. Comme je suis plus âgé et expérimenté qu’avant, je suis devenu plus sensible à ce que mes entraîneurs font. Je veux savoir pourquoi nous faisons ça, pourquoi nous nous entraînons de cette façon » , a-t-il expliqué dans des proposes rapportés par le tabloïd Express.

LE BARÇA, LA JUVE, ARSENAL ET CHELSEA SUIVENT L’ATTAQUANT

Plusieurs clubs suivent la situation de Van Persie de près, notamment le FC Barcelone, Arsenal, l’AS Monaco, Chelsea ou encore la Juventus Turin. Septième de Premier League, à douze points de la quatrième place, la dernière qualificative pour la C1, MU est en grande difficulté cette année. Van Persie pourrait être tenté de s’en aller, lui qui n’a marqué que 11 buts cette saison en Premier League. Il avait inscrit 26 buts la saison dernière sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Selon The Daily Mail, un retour à Arsenal serait la destination privilégiée par Robin Van Persie en cas de départ lors du prochain mercato estival.

PAS UNE BONNE IDÉE POUR LE PSG

Et le PSG dans tout ça ? Van Persie intéresse tous les plus grands clubs et le PSG est intéressé par les plus grands joueurs du monde. Sauf que Van Persie pourrait faire un peu trop d’ombre à Zlatan Ibrahimovic. Le PSG a déjà sa star en attaque, c’est Ibra, et le PSG doit le mettre dans les meilleures conditions. Van Persie, c’est un excellent joueur, il n’y a pas de doute, mais il pourrait semer la zizanie dans un groupe parisien qui vit très bien. La sélection des Pays-Bas a énormément souffert ces dernières années des petites guéguerres internes. Van Persie était souvent impliqué. Le PSG n’a aucun intérêt à prendre le risque de recruter Van Persie. Et ce malgré tout son talent.

Articles liés