menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Mercato - Manchester United : « Moyes devrait se débarrasser de Van Persie ! »
La rédaction

Dans sa chronique quotidienne, le journaliste du Daily Mail Martin Allen s’en est pris violemment à Robin Van Persie qui, selon lui, devrait être invité à quitter Manchester United au plus vite.

Déterminant dans la conquête du 20e titre de champion d’Angleterre de Manchester United la saison dernière, Robin van Persie n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le remplacement de Sir Alex Ferguson par David Moyes. L’attaquant néerlandais de 30 ans ne serait pas à son aise sous les ordres du manager écossais et lorgnerait vers la sortie. Une aubaine pour le journaliste du Daily Mail Martin Allen, qui estime que David Moyes devrait tout simplement « se débarrasser de Van Persie ».

« VAN PERSIE A ÉTÉ AFFLIGEANT FACE À LIVERPOOL »

« Je le répète depuis des mois, Manchester United devrait indiquer la sortie à Robin Van Persie. Il a été affligeant face à Liverpool. Dès qu’un joueur commence à étaler ses états d’âme, cela se répand dans le vestiaire et contamine l’équipe. Les déclarations de Van Persie la semaine dernière selon lesquelles il voulait finir sa carrière à Manchester United n’étaient qu’un écran de fumée. Il veut clairement s’en aller. David Moyes a bien des choses à régler. »

« L’ÉQUILIBRE N’EST PAS BON ET IL N’Y A PAS D’ALCHIMIE »

« Juan Mata n’est pas un ailier, il n’a pas la caisse et le physique pour jouer à gauche ou à droite à United. José Mourinho ne l’a pas conservé à Chelsea car ce n’est pas un ‘’box-to-box’’. Il a besoin de jouer au milieu du terrain, dans la même position que Wayne Rooney, pour être efficace. L’équilibre n’est pas bon et il n’y a pas d’alchimie. Ils manquent de rythme, ils manquent d’unité et ils manquent d’esprit d’équipe. Moyes a besoin d’un excellent milieu de terrain et de deux nouveaux défenseurs centraux, jeunes et mobiles à la fois. Mais surtout, la priorité des priorités, il devrait se débarrasser de Robin Van Persie. »

Articles liés