Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Manchester United prêt à rafler la mise pour Gündogan ?

Ilkay Gundogan, Dortmund

Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore Arsenal, Ilkay Gündogan pourrait être tenté de quitter le Borussia Dortmund. Manchester United l’a bien compris et souhaiterait passer la seconde sur ce dossier.

Les mercato s’enchaînent et se ressemblent pour le Borussia Dortmund. Lors de chaque période des transferts, les dirigeants du club de la Ruhr perdent leurs meilleurs éléments : Lucas Barrios, Shinji Kagawa, Mario Götze, Robert Lewandowski. Les unes après les autres, les Borussen ont vu leurs pépites quitter le navire jaune et leur portefeuille se remplir. Un autre joueur important annoncé sur le départ, Ilkay Gündogan, pourrait lui aussi connaître le même destin…

L’EUROPE SACTIVE POUR GÜNDOGAN

Depuis désormais plusieurs semaines, des intérêts de toute l’Europe sont annoncés, où le Real Madrid, le FC Barcelone et Arsenal seraient prêts à mettre gros sur la table pour s’offrir l’un des internationaux allemands les plus courtisés. Mais selon les informations du tabloïd The Daily Star, un nouveau cador européen serait prêt à passer à l’offensive et ne compterait laisser aucune chance à ses concurrents. À en croire le média britannique, David Moyes souhaiterait impérativement renforcer son entrejeu lors du prochain mercato estival…

PROPOSITION DE 32M€ À VENIR ?

La direction des Red Devils apprécieraient tout particulièrement le profil d’Ilkay Gündogan et songeraient à formuler une proposition aux dirigeants du Borussia Dortmund. À en croire The Daily Star, Manchester United pourrait offrir pas moins de 32M€ aux Borussen afin de les convaincre de se séparer de leur pépite. De son côté, le directeur sportif du club de la Ruhr, Michael Zorc, a récemment tenu à calmer le jeu, en annonçant que le Borussia Dortmund ferait tout son possible pour conserver Ilkay Gündogan. « La prolongation est très importante. Ilkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. »

Articles liés