Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : « Gündogan est notre chef d’orchestre, on veut le garder »

Ilkay Gündogan, Borussia Dortmund

Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a fait le point sur la situation du milieu international allemand Ilkay Gündogan.

Absent des terrains depuis des mois en raison d’une blessure persistante au dos, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus convoités du championnat d’Allemagne. Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United qui cherche à renforcer son milieu de terrain, l’international allemand de 23 ans reste évasif sur son avenir, lui dont le contrat prendra fin en juin 2015.

« C’EST NOTRE CHEF D’ORCHESTRE »

Une situation qui ne satisfait pas la direction du Borussia, comme en atteste les déclarations du directeur sportif des vice-champions d’Europe Michael Zorc. « La prolongation est très importante. Ilkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. Je crois qu’il y a beaucoup d’arguments en faveur du Borussia Dortmund », a-t-il confié au site de Der Westen.

« UN JOUEUR CLÉ »

« Cette année, je n’ai pas encore rencontré son entourage. Ilkay doit d’abord reprendre contact avec le groupe. Le centre d’entraînement n’est pas le lieu pour mener des négociations contractuelles. À un moment donné, nous avons besoin de planifier les choses à l’avance car c’est un joueur clé pour nous. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre jusqu’à la fin de la saison. Mais lui imposer un ultimatum ne nous aiderait pas davantage. »

Articles liés