Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Real Madrid : Le Borussia Dortmund agacé par Gündogan ?

Ilkay Gündogan, Borussia Dortmund

Alors que son futur au Borussia Dortmund semble plus incertain que jamais, Ilkay Gündogan a reçu un message très ferme de ses dirigeants concernant son avenir…

Le Borussia Dortmund est-il voué à perdre chaque saison ses meilleurs joueurs ? Après Lucas Barrios, Shinji Kagawa, Mario Götze et désormais Robert Lewandowski, les Rouge et Noir ont en effet vu leurs pépites quitter l’une après l’autre le navire. Et ce n’est pas la situation contractuelle de certains de leurs joueurs actuels qui serait de nature à les rassurer… En témoigne par exemple le cas d’Ilkay Gündogan, talentueux milieu de terrain du club de la Ruhr.

« IL DOIT COMPRENDRE QUE SES DIRIGEANTS ONT BESOIN DE SAVOIR »

En fin de contrat en juin 2015, le milieu de terrain international (8 sélections, 2 buts), souvent gêné par les blessures ces derniers mois, n’aurait pas spécialement l’intention de prolonger son bail au Signal Iduna Park. Ce qui a eu le don de faire réagir Michael Zorc, directeur sportif du club allemand. « Nous voulons commencer à discuter. Je ne suis pas un fan des ultimatums. Gundogan doit comprendre que ses dirigeants ont besoin de connaître sa décision », a-t-il déclaré dans les colonnes de Kicker. Le dirigeant souhaiterait d’abord savoir « s’il (Gundogan) veut prolonger », mais insiste sur le fait qu’il n’y a « pas de discussions avec d’autres clubs ».

WATZKE : « IL EST LE SEUL À POUVOIR DÉCIDER »

Il y a quelques jours, un autre dirigeant du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, avait lui aussi mis la pression sur son joueur.« Nous parlons avec la famille de Gündogan pour qu’elle le conseille. Évidemment, nous voulons garder Ilkay mais il n'y a pas d'accord à ce jour. Au final, il est le seul à pourvoir décider s’il veut continuer avec nous. Cependant, il sait que nous attendons prochainement une réponse », avait-il confié.

Articles liés