Mercato - Borussia Dortmund : Avantage Real Madrid dans le dossier Gündogan ?
La rédaction

Dans le viseur du FC Barcelone et de Manchester United, Ilkay Gündogan serait plus proche du Real Madrid.

Sous contrat jusqu’en 2015, l’international allemand âgé de 23 ans n’a pas encore prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund alors que son état physique inquiète étant donné qu’il ne joue plus depuis 4 mois. Le Real Madrid surveille toujours la situation et aurait même pris un avantage sur les autres prétendants.

UN PRÉ-CONTRAT SIGNÉ ?

Ilkay Gündogan aurait en effet déjà signé un pré-contrat avec le club merengue, en attendant que les deux autres parties se mettent d’accord. Sa signature serait sécurisée au cas où Xabi Alonso ne renouvellerait pas son contrat indique Sport, qui précise toutefois que dans le cas contraire, le dossier ne serait pas abandonné. De quoi inquiéter un peu plus les dirigeants du club allemand : « Notre désir absolu est que, mis à part RobertLewandowski, aucun autre joueur régulier quitte le club. En ce qui concerne Ilkay Gundogan, nous ne savons pas encore comment cela va se terminer. Nous aimerions prolonger l’aventure avec lui » avait confiéHans-Joachim Watzke, directeur général du BVB.

LA TENDANCE A-T-ELLE CHANGÉ ?

Le 8 novembre dernier, le père du joueur avait tenu à clarifier les choses concernant son fils et le Real Madrid : « Il n’y a aucun accord entre Gündogan et le Real Madrid. On a seulement stoppé les négociations avec Dortmund parce qu’on ne veut pas le perturber pendant sa blessure. Bien sûr, il est possible qu’il prolonge son contrat », avait déclaré le père de l’international allemand dans les colonnes de Kicker. 

Articles liés