Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Gündogan proche du Bayern Munich ? Son agent répond !

Ilkay Gündogan

Alors qu'il est toujours convalescent, Ilkay Gündogan a été annoncé en négociations avec le Bayern Munich. Le père du joueur du Borussia Dortmund, qui est aussi son agent, a démenti les spéculations à ce sujet.

Le Borussia Dortmund est-il voué à perdre chaque saison ses meilleurs joueurs ? Après Lucas Barrios, Shinji Kagawa, Mario Götze et désormais Robert Lewandowski, les Borussen ont en effet vu leurs pépites quitter l’une après l’autre le navire. La situation d'Ilkay Gündogan, que l'on a annoncé proche du Bayern Munich, serait la plus préoccupante. A tel point que son entourage est monté au créneau...

Mercato - Borussia Dortmund : «Gündogan est notre chef d'orchestre, on veut le garder»

L'ENTOURAGE DE GÜNDOGAN DÉMENTInvité à réagir sur l'intérêt supposé du Bayern Munich, comme annoncé dans Focus, le père et agent de Gündogan a démenti des pourpalers avec les Bavarois. « Nous avons toujours dit que notre premier interlocuteur était le Borussia Dortmund, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien . Et nous nous y tenons. Mon fils doit en priorité retrouver la santé. » Une façon de calmer le jeu.

GUNDOGAN BIENTÔT PROLONGÉ ?Interrogé il y a quelques semaines sur la situation de Gündogan, Michael Zorc -le directeur sportif du Borussia Dortmund- avait fait savoir qu'il allait se démener pour le conserver. « La prolongation est très importante, avait-il confié. Ilkay a montré la saison dernière à quel point il était important pour nous. C’est notre chef d’orchestre au milieu de terrain. Nous souhaitons s’attacher ses services sur le long terme et nous ferons tout pour. »

Articles liés