Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester United : La course au titre, Suarez, City, Moyes… Les confidences de Wayne Rooney !

Wayne Rooney, Manchester United

Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney a fait le point sur la situation des Red Devils mais a également évoqué la course au titre, Luis Suarez et David Moyes.

Corrigé par Liverpool (3-0) ce dimanche à Old Trafford à l’occasion de la 30e journée du championnat anglais, Manchester United poursuit son chemin de croix et pointe désormais à 14 points du podium et d’Arsenal. Sollicité par beIN Sports, l’attaquant anglais Wayne Rooney a évoqué la situation difficile des Red Devils et balayé l’actualité du football anglais.

 « OBJECTIVEMENT NOUS SOMMES TROP LOIN POUR GAGNER LE TITRE »

« C’est vrai que nous ne sommes pas en grande forme, il y a de nombreux matches qu’on aurait dû gagner, on a manqué de chance aussi. On sait qu’on n’a pas été bons et on espère juste rattraper le coche. C’est toujours difficile de voir Liverpool en haut. Ce n’est jamais bien de voir ses rivaux mieux classés. On doit faire en sorte que les choses changent. On veut être dans la course au titre et objectivement nous sommes trop loin pour gagner le championnat. La meilleure équipe sera celle qui aura le plus de points à la fin. La saison prochaine, on jouera le titre, c’est notre objectif. On sait qu’on peut mieux faire que cette année. Je suis sûr qu’on pourra jouer le titre, je l’espère vraiment », a-t-il expliqué avant de vanter les mérites de l’attaquant des Reds Luis Suarez et les débuts difficiles de son manager David Moyes.

« MOYES ASPIRE À DE GRANDES CHOSES, AVEC DE GRANDS JOUEURS »

« Luis Suarez ? Je pense que c’est un très bon joueur. J’adore le regarder. Il joue un excellent football à Liverpool. Ce qu’il fait en ce moment est extrêmement positif. Moyes ? Quand il était à Everton, il a construit le club presque à lui seul. C’est toujours compliqué de passer après Sir Alex Ferguson. Je pense qu’il a retenu les leçons de cette saison et il en sortira meilleur. Il aspire à de grandes choses avec de grands joueurs. Ça prendra sûrement du temps mais il faudra le juger à la fin. »

Articles liés