Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Monaco et Chelsea dans le coup pour Van Persie ?

Robin Van Persie, Manchester United

Robin Van Persie pourrait quitter Manchester United dès cet été. Alors, le Néerlandais n’aurait que l’embarras du choix puisque, après Arsenal, Monaco, Chelsea et la Juventus seraient dans la course.

Les rumeurs de départ de Robin Van Persie se précisent du côté de Manchester United, d’autant que la liste de prétendants semble se rallonger petit à petit. Après son ancien club Arsenal qui souhaiterait le récupérer, l’AS Monaco, Chelsea ou encore la Juventus Turin seraient également susceptibles de s’activer pour l’un des meilleurs attaquants de la planète.

UN DUO FALCAO-VAN PERSIE À MONACO ?

Robin Van Persie vit actuellement des moments difficiles avec Manchester United. Le Néerlandais ne semble pas épanoui et commence même à se mettre le vestiaire à dos par l’intermédiaire de quelques déclarations assez dures envers certains de ses coéquipiers. D’après Tuttosport, l’AS Monaco se verrait bien accueillir le Mancunien cet été dans l’optique peut-être de l’associer à Radamel Falcao. À moins que cet intérêt soudain ne présage un départ du Colombien… Dans tous les cas, une nouvelle superstar de la planète football pourrait fouler les pelouses de Ligue 1.

CHELSEA ET LA JUVE INTÉRESSÉS ?

À n’en pas douter, l’AS Monaco serait un redoutable concurrent pour quiconque adversaire dans ce dossier si le club de la Principauté venait effectivement à confirmer cette piste Van Persie. Alors, les Monégasques pourraient se lancer dans une rude bataille avec Arsenal, mais aussi avec Chelsea. Mis en échec pour Wayne Rooney, les Blues pourraient tenter d’enrôler l’autre attaquant des Red Devils dans le but de se trouver enfin un véritable buteur digne des objectifs du club. Dernière piste évoquée par Tuttosport, la Juventus Turin. Le Néerlandais représenterait un rêve pour l’entraîneur italien Antonio Conte. Le chanceux lauréat, s’il y a, devra s’acquitter d’une énorme somme pour finaliser le transfert, mais devra également débourser un salaire de presque 10M€ par an.

Articles liés