Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - AS Monaco : Ce qui laisse croire que Van Persie va quitter Manchester United

Robin Van Persie

Alors que la presse britannique annonce un possible départ de Robin Van Persie à l’issue de la saison, le buteur néerlandais a confié que certains choix de David Moyes, son entraîneur, ne le laissaient pas indifférent. Dans le mauvais sens du terme ?

Avec onze buts inscrits en Premier League depuis le début de la saison, Robin Van Persie réalise un exercice plus que correct. Malgré tout, l’international néerlandais ne serait pas réellement heureux sous les ordres de David Moyes, comme l’attestent les dernières déclarations du joueur où il n’a pas hésité à critiquer certains de ses coéquipiers. D’après la presse britannique, l’ancien joueur d’Arsenal commencerait d'ailleurs à se mettre le vestiaire à dos, ce qui pourrait laisser imaginer un possible départ à la fin de la saison.

« CERTAINS ENTRAÎNEURS PEUVENT ÉNERVER CERTAINS JOUEURS »

Depuis plusieurs semaines, des intérêts de plusieurs cadors européens sont annoncés, où le FC Barcelone, Arsenal, l’AS Monaco, Chelsea ou encore la Juventus Turin seraient en course pour s’offrir ses services. Alors qu’il semble être dans une passe délicate avec ses dirigeants, Robin Van Persie n’a pas hésité à en remettre une couche, en estimant qu’il était important pour lui de remettre en question certains choix de son entraîneur, David Moyes. « Certains entraîneurs peuvent énerver certains joueurs. Comme je suis plus âgé et expérimenté qu’avant, je suis devenu plus sensible à ce que mes entraîneurs font. Je veux savoir pourquoi nous faisons ça, pourquoi nous nous entraînons de cette façon. Quand j’étais plus jeune, je ne me posais pas ce genre de questions, mais maintenant, je trouve nécessaire d’étudier les décisions de mes entraîneurs. Je veux savoir pourquoi ils font telle chose, pourquoi ils disent des choses sur certains joueurs, et pourquoi ils veulent jouer d’une certaine manière. Je pense beaucoup plus à ces choses à ce stade de ma carrière », a-t-il déclaré dans des proposes rapportés par le tabloïd Express.

LA LIGUE DES CHAMPIONS POUR CONSERVER VAN PERSIE ?

Une façon à lui de critiquer le management de David Moyes, qui après 28 journées à la tête de Manchester United, pointe à une délicate sixième place de Premier League… De quoi évidemment penser à un possible départ de Robin Van Persie à la fin de la saison, notamment si les Red Devils venaient à ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Articles liés