Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/AS Monaco : Avantage Arsenal pour Van Persie ?

Robin Van Persie, Manchester United

Alors que la situation de Robin Van Persie à Manchester United devient instable, la presse britannique annonce qu’Arsenal aurait un coup d’avance sur ce dossier.

À peine deux saisons après son arrivée, Robin Van Persie se rapproche déjà d’un départ de Manchester United. Auteur de prestations plus que mitigées, le Néerlandais ne semble pas épanoui sous les ordres de David Moyes et commence même à se mettre le vestiaire à dos par l’intermédiaire de quelques déclarations assez dures envers certains de ses coéquipiers. D’ailleurs, un transfert lors du prochain mercato estival serait envisageable pour l’ancien attaquant d’Arsenal.

ARSENAL, LE PREMIER CHOIX DE VAN PERSIE ?

D’après la presse britannique, l’attaquant des Red Devils serait d’ores et déjà dans le collimateur du FC Barcelone, d’Arsenal, de l’AS Monaco, Chelsea ou encore de la Juventus Turin. À en croire les informations du tabloïd The Daily Mail, un retour chez les Gunners serait la destination favorite de l’international batave, qui se ferait une joie de retrouver Arsène Wenger, après son départ en 2012. Reste à savoir si la direction de Manchester United sera prête à laisser filer sa star, alors que le club se retrouve dans une position plus que délicate en championnat, avec une alarmante sixième place de Premier League.

« S’IL N’Y A PAS D’INVESTISSEMENTS, ROBIN VA PARTIR »

Pour Ronald De Boer, l’actuel adjoint de l’Ajax Amsterdaam, la direction de Manchester United aurait plus qu’intérêt à s’activer lors du prochain mercato estival si elle ne veut pas voir Robin Van Persie plier bagage. « Manchester United a besoin de rajeunir l’équipe. Certains joueurs ont eu des carrières fantastiques mais il est temps de changer et que quelques jeunes joueurs viennent renforcer l’effectif. Robin sent cela. Et si ça venait à se produire, il pourrait évidemment rester. Mais s’il n’y a pas d’investissements, avec des jeunes et des grands joueurs venus d’autres clubs, il va partir. »

Articles liés