Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Arsenal/AS Monaco : Van Persie, un avenir à Manchester United sous certaines conditions ?

Robin Van Persie, Manchester United

Robin Van Persie vit des jours compliqués avec Manchester United. Sa motivation et son implication semblent en avoir pris un coup. D’après Ronaldo De Boer, Manchester United devra absolument se renforcer pour espérer conserver le Néerlandais

À peine deux saisons après son arrivée, Robin Van Persie se rapproche déjà d’un départ de Manchester United. Le Néerlandais paraît malheureux ces derniers temps avec les Red Devils, preuve avec ses performances plus que mitigées. Plusieurs pistes se sont dessinées en Angleterre, en France et en Italie. Néanmoins, celui-ci pourrait décider de prolonger son aventure avec Manchester United mais à certaines conditions.

« VAN PERSIE N’AIME PAS LE JEU PRATIQUÉ PAR MAN.UNITED »

Actuel directeur adjoint de l’Ajax d’Amsterdam, Ronaldo De Boer a résumé la saison de Robin Van Persie comme un gâchis sur le site talkSPORT. « Van Persie souhaitait rafler plusieurs trophées cette année mais cela semble impossible désormais. C’est très décevant pour un joueur de sa qualité. Je ne pense pas qu’il apprécie le football pratiqué par Manchester United. C’est un joueur d’équipe mais il aime jouer un football, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Je sais au combien il est ciblé par les critiques, mais c’est normal lorsque vous êtes une star. Les gens attendent beaucoup de vous. »

« S’IL N’Y A PAS D’INVESTISSEMENTS, ROBIN VA PARTIR »

Pisté par l’AS Monaco, Arsenal, Chelsea et la Juventus, Robin Van Persie pourrait donc envisager un départ si Manchester United ne s’activait pas lors du prochain marché des transferts. « Manchester United a besoin de rajeunir l’équipe. Certains joueurs ont eu des carrières fantastiques mais il est temps de changer et que quelques jeunes joueurs viennent renforcer l’effectif. Robin sent cela. Et si ça venait à se produire, il pourrait évidemment rester. Mais s’il n’y a pas d’investissements, avec des jeunes et des grands joueurs venus d’autres clubs, il va partir. »

Articles liés