PSG - Blanc : « L’expérience de la Ligue des Champions, tu ne l’achètes pas au supermarché »
La rédaction

Alors que le PSG connaîtra son prochain adversaire en Ligue des Champions ce vendredi, Laurent Blanc a tempéré les chances de son équipe d’être sacrée dans cette compétition.

Pour la deuxième saison consécutive, le PSG sera présent en quart de finale de la Ligue des Champions. Alors que les Parisiens s’étaient faits sortir l’an dernier par le FC Barcelone sans avoir perdu (2-2, 1-1), ils sauront demain qui du Bayern Munich, du Real Madrid, du Borussia Dortmund, de Manchester United, de l’Atlético Madrid, du FC Barcelone ou de Chelsea se dressera sur leur route. Présenté par beaucoup comme l’un des favoris de la compétition, le PSG manque pourtant d’un ingrédient essentiel, d’après son entraîneur Laurent.

« J’AI SEULEMENT DEUX JOUEURS QUI ONT DÉJÀ GAGNÉ LA C1 »

« L’expérience. L’expérience de la Ligue des Champions, tu ne l’achètes pas au supermarché. Elle ne se vend pas. On l’a vu contre Leverkusen. J’ai aligné une équipe très jeune, talentueuse, mais qui manquait d’expérience. (…) J’ai uniquement deux joueurs qui ont gagné la Ligue des Champions, Thiago Motta et Maxwell. Un joueur comme Ibra ne l’a pas gagné. Un joueur comme Thiago Silva ne l’a pas gagné. C’est très difficile de gagner la Ligue des Champions. Il y a des joueurs qui ne la connaissent pas suffisamment encore, cette Ligue des Champions », a déclaré l’entraîneur parisien à Yahoo Sports.

BLANC TEMPÈRE LES PISTES MESSI ET CRISTIANO RONALDO

Au cours de ce même entretien, l’entraîneur parisien a également évoqué les éventuelles arrivées futures de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Pour avoir discuté de l’ambition du club avec le président, ils ne se mettent aucune barrière. Maintenant attention, il y a peut-être la barrière de l’UEFA, qui est peut-être la plus difficile… Mais en termes d’ambitions, je pense qu’il y a peu de gens qui peuvent les arrêter. Après, on ne joue qu’à onze, hein… On a déjà un très très grand effectif, avec de très bons joueurs. Je pense qu’il faut améliorer ce groupe-là, qui a fait une très bonne saison l’année dernière, qui est en train de faire une très bonne saison cette année mais on n’a rien gagné pour l’instant, donc soyons calmes », a-t-il ajouté.

Articles liés