Mercato - PSG : Laurent Blanc jette un froid sur les arrivées de Messi et Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Si Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo font partie des noms évoqués pour incarner le futur du PSG, Laurent Blanc a calmé le jeu en rappelant les exigences du fair-play financier…

S’il dispose déjà d’un effectif constellé de stars internationales (ZlatanIbrahimovic, EdinsonCavani, ThiagoSilva, ThiagoMotta…), le PSG cherche toujours à se renforcer en vue d’accomplir ses rêves de grandeur à l’échelle mondiale. Impensables il y a quelques mois, les éventuelles arrivées de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ne semblent plus aujourd’hui totalement impossibles pour le club parisien aux énormes moyens financiers. Néanmoins, les exigences du fair-play financier voulu par l’UEFA pourraient freiner les ardeurs des dirigeants parisiens, comme le rappelle LaurentBlanc.

Mercato - Barcelone, PSG : La porte est ouverte pour Leo Messi mais…

« LES DIRIGEANTS DU PSG ? IL Y A PEU DE GENS QUI PEUVENT LES ARRÊTER »

« Pour avoir discuté de l’ambition du club avec le président, ils ne se mettent aucune barrière. Maintenant attention, il y a peut-être la barrière de l’UEFA, qui est peut-être la plus difficile… Mais en termes d’ambitions, je pense qu’il y a peu de gens qui peuvent les arrêter. Après, on ne joue qu’à onze, hein… On a déjà un très très grand effectif, avec de très bons joueurs. Je pense qu’il faut améliorer ce groupe-là, qui a fait une très bonne saison l’année dernière, qui est en train de faire une très bonne saison cette année mais on n’a rien gagné pour l’instant, donc soyons calmes », a déclaré l’entraîneur parisien à Yahoo Sports.

« IBRAHIMOVIC, IL ME BLUFFE »

Au cours de cette même interview, Laurent Blanc a par ailleurs évoqué le talent et la personnalité de Zlatan Ibrahimovic. « C’est un garçon qui est, contrairement à ce qu’on peut penser, très ouvert sur tous les sujets. Il aime vraiment le football. C’est vrai que, de temps en temps, il a ses mauvais moments, et auquel cas il ne faut pas trop le chatouiller. Mais j’ai connu des joueurs plus difficiles à gérer que lui. Il aime savoir ce qu’on lui demande de faire et, une fois qu’il a compris, il met la motivation et la concentration nécessaires. Il est tout le temps là une heure avant les autres, travaille de manière professionnelle. Dans mon équipe, celui qui peut être Ballon d’Or, c’est Ibra. Il me bluffe sur sa rapidité de déplacement et d’appuis digne d’un gars d’1m75 », a-t-il indiqué.

Articles liés