Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Le cas Cavani peut-il perturber le PSG contre Chelsea ?

Edinson Cavani a laissé planer le doute sur son avenir au PSG mardi dans L’Equipe. Est-ce que cette sortie médiatique peut handicaper Cavani et le PSG ce mercredi contre Chelsea ?

Le PSG s’apprête à disputer ce mercredi contre Chelsea le match le plus important de sa saison pour le moment. Paris reçoit, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Blues de Chelsea au Parc des Princes. Le PSG est presque au complet pour cette rencontre (selon Van der Wiel manque à l’appel) mais le PSG a dû compter, mardi, sur la sortie médiatique très remarquée d’Edinson Cavani, l’un de ses attaquants vedettes. Cavani, recruté 64M d’euros l’été dernier par le PSG, a laissé planer le doute sur son avenir à Paris dans les colonnes de L’Equipe.

Mercato - PSG/Chelsea/Manchester United : Cavani sème le trouble sur son avenir !

AL-KHELAÏFI N’A PAS VRAIMENT APPRÉCIÉ…

Exilé ailier droit depuis le début de la saison, un poste qu’il n’apprécie guère, Cavani s’interroge sur son avenir au PSG, comme révélé dès le mois de novembre par Le 10 Sport. Mardi, dans L’Equipe, Cavani a confirmé cette tendance : «Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment ». Des propos qui n’ont pas forcément plu en interne. Selon RMC, Nasser Al-Khelaïfi serait passé au centre d’entraînement du PSG mardi pour encourager ses joueurs. Le président parisien aurait eu une discussion avec Edinson Cavani. Une gestuelle du président, selon la radio, laisse croire qu’il a fait une remarque très sérieuse à son attaquant…

BLANC NE VA RIEN CHANGER

Est-ce que cette sortie peut changer quelque chose ce mercredi contre Chelsea ? Dans la composition d’équipe, non. Laurent Blanc ne va pas changer ses plans au dernier moment. Blanc a compris le message de son attaquant, ce dernier n’aime pas jouer à droite mais ça, Blanc le sait depuis longtemps. Seulement, le technicien ne veut pas toucher à son 4-3-3 avec son trio indéboulonnable dans l’entrejeu (Motta, Matuidi, Verratti). Du coup, comme Ibrahimovic est incontournable dans l’axe, Cavani est forcé d’être exilé à droite. Laurent Blanc ne compte pas changer une équipe qui gagne, qui a ses automatismes et qui tire sa force de son milieu de terrain.

LA PRESSION EST SUR … CAVANI

Cette déclaration ne devrait pas perturber le PSG. Paris a des grands joueurs. Tous savent très bien que tout va très vite au mercato mais là, ils sont totalement concentrés sur l’objectif « Coupe d’Europe ». Aucune autre préoccupation n'entre en ligne de compte. Les stars du PSG ont l’habitude de jouer dans ces conditions. En revanche, celui que cette sortie médiatique pourrait perturber est… Edinson Cavani. Avec cette déclaration, Cavani s’est mis la pression tout seul. Sa performance face à Chelsea mercredi soir sera scrutée de près… Il ne peut pas revendiquer quelque chose et après se louper.

Articles liés