Présent en conférence de presse ce mardi, Zlatan Ibrahimovic a fait le point avant d’affronter Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions. Et pour illustrer ses propos, le buteur du PSG a pris l’exemple de Marco Verratti.
À seulement 21 ans, Marco Verratti ne dispute que sa deuxième saison en première division et en Ligue des Champions. Et pourtant, le milieu de terrain italien duPSG poursuit son ascension de manière impressionnante, étant un titulaire indiscutable du onze de départ de Laurent Blanc. Zlatan Ibrahimovic a évoqué le cas de Verratti durant la conférence de presse d’avant match face à Chelsea.
« IL JOUE COMME UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »
« Je pense que l’expérience est un avantage pour ceux qui l’ont. On se retrouve dans la situation de Chelsea il y a huit ou neuf ans. On a quelques joueurs expérimentés et qui l’ont gagné. Pas moi. Après je pense que l’expérience jouera demain. Par exemple, un joueur comme Verratti n’a pas l’expérience, mais il joue comme un joueur de classe mondiale », explique l’attaquant du PSG sur ce sujet.
« IL Y A ENCORE LE TEMPS »
Zlatan Ibrahimovic poursuit : « On s’est beaucoup amélioré lors de ces deux dernières années. On est dans les huit meilleures équipes pour l’instant. Demain, ce sera un gros test pour savoir où on en est par rapport aux autres formations. On est l’équipe la plus jeune collectivement. Quand on fait de savoir si on va être roi d’Europe, il y a encore le temps pour cela ».