Le PSG veut apprendre de ses erreurs. Après avoir fait de la Ligue des champions une obsession, le club de la capitale s'y est perdu. Le Qatar a donc changé de plan depuis l'arrivée de Luis Enrique, adoptant une nouvelle stratégie de recrutement comme l'a confirmé Nasser Al-Khelaïfi.
La révolution a démarré au PSG. Avec les départs de Neymar, Leo Messi, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti, le club de la capitale a délaissé sa politique basée sur les stars. Le choix de l'entraineur marque aussi le début d'une nouvelle ère. Le Qatar a donc voulu faire changer les choses.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Nous sommes en train de construire une nouvelle identité»
Nasser Al-Khelaïfi a détaillé les premiers contours du projet parisien. Pour ce qui est de Luis Enrique, il explique : « Nous sommes en train de construire une nouvelle identité, notre propre style, nos propres principes de jeu, un jeu offensif - et une nouvelle culture. C'est ce que nous voulons, et les résultats suivront. Nous voulons que nos joueurs prennent du plaisir à jouer, que notre staff prenne du plaisir à entraîner et que nos supporters prennent du plaisir à regarder. » Et preuve qu'il y a du changement au PSG cette année, son président ne se dit plus obnubilé par la Ligue des champions.
«La Ligue des champions n’est pas du tout une obsession, c’est fini»
Nasser Al-Khelaïfi l'a de nouveau confirmé. « La Ligue des champions n’est pas du tout une obsession, c’est fini. Je l’ai dit lors de la première conférence de presse avec Luis Enrique », a déclaré le président du PSG dans des propos rapportés par Le Parisien. Le ton est donné.