Cherchant à se renforcer en défense cet été, le PSG a mis la main sur Lucas Hernandez. Le club de la capitale a lâché environ 45M€ pour s'attacher les services du joueur du Bayern Munich. Ce transfert a d'ailleurs des allures de pari osé au vu de l'historique des blessures de l'international français au cours des dernières années. Mais le PSG aurait tout prévu.
Cet été, le mercato a été agité au PSG. Très actif dans le sens des départs, le club de la capitale l’a aussi été dans le sens des arrivées. Plus de joueurs ont débarqué dans l’effectif de Luis Enrique, dont Lucas Hernandez. Priorité du PSG, le champion du monde 2018 a été acheté pour environ 45M€ au Bayern Munich.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Lucas Hernandez, pari osé sur le mercato ?
Mais ce transfert a des allures de pari osé. Comme Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez a régulièrement fait l’objet de blessures ces dernières années. Il a d’ailleurs vécu une deuxième partie de saison blanche avec le Bayern Munich l’exercice passé, l’international français ayant été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Mais le PSG a tout prévu.
Le PSG va faire très attention
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG aurait prévu de rester vigilant concernant Lucas Hernandez. Le défenseur de 27 ans ayant souffert de nombreux pépins physiques lors de son aventure au Bayern Munich, les équipes performance et médicale compteraient scruter ses plages de repos mais également ses passages en équipe de France. Le PSG veut à tout prix s’éviter une catastrophe avec Lucas Hernandez.